Databac

je crois fermement que le sport est le plus sur moyen de produire une génération d'infirme et de crétins malfaisant

Publié le 23/10/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : je crois fermement que le sport est le plus sur moyen de produire une génération d'infirme et de crétins malfaisant. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Français / Littérature.

« Sánchez Daniela Le 29 septembre 2021 6t3 Dissertation n°1 Sujet: « Je crois fermement que le sport est le plus sûr moyen de produire génération d’infirme et de crétins malfaisant.

» Plan : le plan énumératif De nos jours, les activités sportives occupent une place très importante dans la société. C’est une pratique d'expansion permanente, s'étendant même aux handicapés.

Elle va jusqu'à devenir un événement mondial majeur.

Les Jeux Olympiques le prouvent amplement.

Le sport est un ensemble d’exercices physiques principalement réalisés sous forme de jeux individuels ou collectifs, qui peuvent provoquer des compétitions.

Comme tout dans la vie, le sport a ses avantages et ses inconvénients.

Maintenant pour certaines personnes le sport présente plus de défauts que de qualités, comme le dit clairement Léon Bloy avec sa fameuse citation, selon laquelle le sport est nuisible tant pour le comportement que pour la santé des gens, et amoindrie l’intelligence de la population. Pour ma part, je ne suis pas du même avis et c’est ce je vais tenter d’expliquer à travers trois dimensions. Tout d’abord, faire du sport est un bon moyen pour se maintenir physiquement et mentalement en bonne santé.

Sur le plan physique, il permet d'améliorer la circulation sanguine et diminue ainsi le risque de maladies cardiaques, il renforce les muscles, les articulations et les os.

Il permet également de réduire les différents types de cancers et de prolonger l’espérance de vie, nous restons plus jeunes et moins vulnérables.* Notre santé mentale sera meilleure, en pratiquant du sport.

Il a un effet psychologique, par exemple courir peut distraire pendant l’exercice les pensées négatives qui contribuent à l’anxiété et à la dépression.

Lorsque vous faites de l’exercice, vous vous concentrez sur votre respiration, vos mouvements et, tout à coup, vous éliminez ces pensées qui aident à garder. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles