Databac

Jacques Rabemananjara

Publié le 09/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jacques Rabemananjara. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature


Jacques Rabemananjara né en 1913 Né à Tananarive, cet homme politique et écrivain malgache a fait ses études au collège des Jésuites de cette ville, puis est entré dans l'administration coloniale. Il fit un stage en 1939 au ministère des Colonies et, retenu par la guerre, obtint sa licence ès lettres. D'abord influencé par les poètes français du XIXe siècle il a su remonter aux sources d'inspiration de son pays. À noter que Jacques Rabemananjara n'est pas Hova mais Betsi-miraka. Son activité politique lui valut d'être interné. Il est dans les années 60 ministre de l'Économie nationale de la République malgache, puis ministre des Affaires étrangères (1967). Ses oeuvres, dont la plupart sont antérieures à sa carrière politique, sont principalement : Antsa, Lamba, Rites millénaires, Les Boutriers de l'aurore, etc, sont pleines de grandeur et éclairées de magnifiques images.



« Jacques Rabemananjarané en 1913 Né à Tananarive, cet homme politique et écrivain malgache a fait ses études au collège des Jésuites de cette ville,puis est entré dans l'administration coloniale.

Il fit un stage en 1939 au ministère des Colonies et, retenu par laguerre, obtint sa licence ès lettres.

D'abord influencé par les poètes français du XIXe siècle il a su remonter auxsources d'inspiration de son pays.

À noter que Jacques Rabemananjara n'est pas Hova mais Betsi-miraka.

Sonactivité politique lui valut d'être interné.

Il est dans les années 60 ministre de l'Économie nationale de la Républiquemalgache, puis ministre des Affaires étrangères (1967).

Ses oeuvres, dont la plupart sont antérieures à sa carrièrepolitique, sont principalement : Antsa, Lamba, Rites millénaires, Les Boutriers de l'aurore, etc, sont pleines degrandeur et éclairées de magnifiques images.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles