Databac

HITLER ET LE RACISME

Publié le 11/06/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : HITLER ET LE RACISME. Ce document contient 1523 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

Il est certain que la première culture humaine se fonda moins sur le dressage des animaux que sur l'emploi des humains inférieurs. C'est seulement après l'asservissement de ceux-ci que le même sort fut appliqué aux bêtes, car la charrue fut tirée par le guerrier vaincu avant de l'être par le cheval. Ce n'est donc pas par hasard que les premières civilisations se sont produites là où l'Aryen, dans ses contacts avec des races inférieures, les a soumises et pliées à sa volonté... Tant qu'il a su garder sans pitié son attitude de maître, non seulement il est demeuré le maître, mais encore il a été celui qui protégeait et qui développait la culture... Dès que les peuples asservis commencèrent à s'élever et à se rapprocher du niveau de ceux qui les avaient conquis, probablement en s'assimilant leur langage, la barrière séparant le maître de l'esclave céda... L'Aryen abandonna la pureté de son sang et, par là, il perdit le paradis qu'il s'était créé. Il se trouva englouti dans un mélange de races, sa faculté créatrice de civilisation le déserta graduellement. Le mélange des sangs, avec l'abaissement du niveau racial qu'il a entraîné, est la seule cause de l'agonie des civilisations anciennes.

« 1 / 2 HITLER ET LE RACISME Il est certain que la première culture humaine se fonda moins sur le dressage des animaux que sur l'emploi des humains inférieurs.

C'est seulement après /'asservissement de ceux-ci que le même sort fut appliqué aux bêtes, car la charrue fut tirée par le guerrier vaincu 5 avant de l'être par le cheval.

Ce n'est donc pas par hasard que les premières civilisations se sont produites là où /'Aryen, dans ses contacts avec des races inférieures, les a soumises et pliées à sa volonté ...

Tant qu'il a su garder sans pitié son attitude de maitre, non seulement il est demèuré le maître, mais encore il a été celui 10 qui protégeait et qui développait la culture ...

Dés que les peuples asservis commencèrent à s'élever et à se rap­ procher du niveau de ceux qui les avaient conquis, probablement en s'assimilant leur langage, la barrière séparant le ma1tre de l'esclave céda ...

L 'Aryen abandonna la pureté de son sang et, par là, il perdit 15 le paradis qu'il s'était créé.

Il se trouva englouti dans un mélange de races, sa faculté créatrice de civilisation le déserta graduellement.

Le mélange des sangs, avec l'abaissement du niveau racial qu'il a entrainé, est la seule cause de l'agonie des civilisations anciennes. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles