Databac

L'histoire de Cambridge

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'histoire de Cambridge. Ce document contient 666 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« Cambridge est une ville d’ Angleterre , au Royaume-Uni , située à 80 km au nord de Londres .

Elle est connue pour son université de renommée mondiale, la 2ème plus ancienne d'Angleterre après celle d' Oxford .

Elle est également le centre administratif du comté du Cambridgeshire .

Depuis 1951 , Cambridge possède officiellement le statut de cité . En 2001, la population de la ville était estimée à près de 109 000 habitants, dont un peu plus de 22 000 étudiants (parmi lesquels 17 000 étudiants de l'université de Cambridge).

Aujourd'hui, 31 collèges sont gérés de manière autonome et indépendante, assurant l'hébergement et le suivi pédagogique des étudiants tandis que l'université se charge de l'enseignement. En 1209 , des étudiants qui fuyaient la violence d' Oxford se sont réfugiés à Cambridge et y ont fondé une université.

Le plus ancien collège encore existant, Peterhouse , a été fondé en 1284 .

Un des plus impressionnants bâtiments de la ville, King's College Chapel , commencé en 1446 selon la volonté du roi Henri VI , a été achevé en 1515 sous le règne du roi Henri VIII . La maison d'édition Cambridge University Press a débuté avec un permis d'imprimer obtenu en 1534 .

Le premier projet de canalisation pour amener l'eau potable jusqu'au centre-ville ( Hobson's Conduit ) fut lancé en 1610 et certaines parties existent encore aujourd'hui.

L' hôpital Addenbrooke's a été fondé en 1766 .

La voie ferrée et la gare ont été. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles