Databac

Gypaète barbu:Il survit en ne mangeant que des os.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Gypaète barbu:Il survit en ne mangeant que des os. Ce document contient 346 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Grpaète barbu Il survit en ne mangeant que des os Le gypaète barbu est à la fois l'un des plus beaux et des plus rares de tous les rapaces.

Il existait autrefois dans les régions montagneuses d'Europe, mais, au cours du siècle dernier, on l'a telle­ nlent massacré qu'il n'en survit aucun dans les Alpes.

Qyclques couples vivent encore dam les Pyrénées et en Espagne.

Des effons sont entrepris à l'heure actuelle pour réintroduire le gypaète dans les Alpes.

Cc rapace est apparenté aux vautours, mais il ressemble quelque peu à un milan géant.

Il est caractérisé par sa queue très allongée et par ses ailes.

On le qualifie de barbu en raison de la barbiche de crins qu'il porte sous le menton.

C'est un planeur remarqua­ ble, qui peut rester en l'air des heures durant sans donner un seul coup d'ai­ les, en chevauchant les courants chauds ascendants.

Le gypaète, comme d'ailleurs tous les grands oiseaux de proie, passe le plus clair de son temps à rechercher sa nourriture.

Il se contente g. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles