Databac

Grenade (1988-1989)

Publié le 15/09/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Grenade (1988-1989). Ce document contient 865 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Histoire-géographie.

« Grenade 1988-1989 L'activité fiévreuse de certains partis au printemps 1989 donnait à penser que les élections prévues en 1990 pourraient être avancées.

Les principales formations intéressées sont le Grenada United Labour Party de Raphaël Fletcher, le National Democratic Congress de George Brizan et le New National Party de Herbert Blaize. Sur le plan économique, malgré l'aide des États-Unis et l'effort fait pour développer l'industrie cacaotière qui fait vivre le quart de la population, le gouvernement a dû, pour combler le déficit, entrer en négociations avec le FMI et la Banque mondiale afin d'obtenir un prêt de 7 millions de dollars EC.

Le Premier ministre Blaize compte par ailleurs chercher de l'aide en Europe (France, RFA, Italie) pour développer l'industrie du tourisme.

Cependant, un sentiment de malaise règne dans l'île, dû aux vols, à la drogue et au chômage de la jeunesse.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles