Databac

Grenade (1987-1988)

Publié le 15/09/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Grenade (1987-1988). Ce document contient 865 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Histoire-géographie.

« Grenade 1987-1988 Contesté et ne parvenant pas à remettre le pays à flot malgré la bienveillance américaine, le Premier ministre Herbert Blaize sera sans doute amené à avancer la date des élections générales prévues pour 1990.

Le retrait de la vie politique de l'ex-Premier ministre Eric Gairy - un soulagement pour Washington - ne peut qu'en faciliter la décision. L'accroissement du tourisme (+11%), le doublement des recettes de la muscade en 1987, un prêt accordé par la Chine populaire, la relance d'un accord avec le Canada pour le cacao, un projet de création de mille huit cents emplois impulsé par dix-huit sociétés étrangères, la mise en place longtemps attendue de l'aide française, le renouvellement de l'accord bananier avec le groupe britannique Geest, rien de tout cela n'a permis de véritable démarrage économique ; du moins, le pire a pu être évité.

Grenade est restée un point d'ancrage sûr pour les États-Unis qui y maintiennent trois unités de l'US Navy.

Criminalité et petite délinquance ont continué à croître.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles