Databac

FICHE D' APSA :DANSECYCLE : 2LOGIQUE INTERNE DE CETTE ACTIVITE:

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : FICHE D' APSA :DANSECYCLE : 2LOGIQUE INTERNE DE CETTE ACTIVITE: Ce document contient 868 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« 1 / 2 FIC H E D ' A PSA : DAN SE CYC LE : 2 L O GIQ UE I N TER NE D E C ETT E A CTIV IT E: C ’e st l ’ a rt d ’é v oq uer , i m agin er, s y m bolis e r p ou r c réer e t c o m m uniq uer c o rp orelle m en t u ne v is io n p oétiq ue d u m on de C om péte n ce s s p écif iq ues à a cq uérir p ar l 'é lè v e C on te n us d 'a p pren tis sa ge Quelq ues e x em ple s d e s it u atio n d 'a p pren tis s a ge L ie n s a vec l e s a u tr es d om ain es - m obilis e r, c o o rd o nn er e t e n ch aîn er d es a ctio ns r ic h es, v arié es, n u an cé es e t s ig n if ia n te s p our:  en tr e r d an s 1 g estu elle p oétiq u e  co m muniq uer s e n tim en ts e t é m otio ns - ê tr e à l ’ é co ute c o rp o re lle d e s o i e t d es a u tr e s p our e n tr e r d an s q ualité d e m ouv em en t e t d e r e la tio n - i m ag in er, i m pro v is e r - c o m pose r, c ré er - p asse r d u g este q uo tid ie n a u g este d an sé , p o étiq ue - d is so cie r, i s o le r, c o o rd onn er - t r a n sp ose r c o rp o re lle m en t d es p ers o nn ag es, d es i m ag es, d es é ta ts , d es s e n ti m en ts - A 2 : i m ite r, d ia lo gu er - i n té rio ris e r d es s e n sa tio ns - p arta g er d u r e sse n ti, d es u n iv ers … - a ccep te r l e c o n ta ct - i m pro vis e r, r e ch erc h er à p artir d e m atiè re s, d ’o b je ts ; d ’a ctio ns é lé m en ta ir e s; d e l ’ e sp ace ; d u t e m ps ; d e l ’ im ag in air e - i m ite r, d ia lo gu er à 2 o u à p lu sie u rs - s ’e n ric h ir d es p ro po sitio ns d es a u tr e s, c h o is ir e t c o nstr u ir e 1 p hra se g estu elle s e u l o u à p lu sie u rs - e x plo re r d es p ro céd és s im ple s d e c o m positio n : c h oix d es q u alité s d e m ouv em en t, d e l ’ e sp ace , d es - A p artir d e g este s h ab itu els : E xp lo rer : c h erc h er l e m ax d e g este s s a n s c h erc h er à l e s e n ch aîn er, d an s d if fé re n ts r e g is tr e s ( q uo tid ie n s, s p ortif s ..

) O bse rv er p ar ½ g ro up es… pu is r e ch erc h er T ra n sfo rm er, S tr u ctu rer : e n j o u an t s u r v aria b le s / a u c o rp s, t e m ps, e sp ace, i m ag in air e , r e la tio n à l ’ a u tr e ..

.

- r e te n ir 3 g este s p ou r c o m pose r s e u l o u à p lu sie u rs R éin vestir , T ra n sp ose r: d an se r s a p h ra se d an s d if e sp aces, s u r d if f é re n ts s u ppo rts m usic au x a fin d e m odif ie r l ’ é n erg ie E xp lo rer - p ar 2 , l e « s u iv eu r » : a cco m pag n e ; a m plif ie ; r e str e in t l e m ouvem en t d e l ’ a u tr e - l ’ a lg u e : p ar 2 , A a l e s y eu x f e rm és, s u r p la ce c o m me a ccro ch é à 1 r o ch er ; B t o u ch e 1 p o in t s u r A  A d écle n ch e 1 m ouv em en t l é g er c o m me p ou r r e p ou sse r e t r e p re n d l a p o sit io n d e d ép art … /o u p as … puis e n ch aîn er l e s p o in ts d e c o n ta cts … E xp lo rer, s tr u ctu rer, r éin vestir à p artir p ar e x : c h ap eau , c h ais e , m an te au , t is su é la stiq u e… : ( c f d ém arc h e p lu s h au t) E xp lo rer - l e « m en eu r » : p ar 4 e n c o lo n ne, s u iv re l e d ép la cem en t e t l e m ouvem en t d u 1 i e r s u r m usiq ue r y th m ée ( e x : a fric ain e… ) + r e la n ces / e sp ace ( s u r p la ce, e n d ép la ce m en t ; e n h t, e n b as, a u s o l, p etits , g ra n d s g este s...) ; / é n erg ie ( lo u rd , l é g er ; s a cc ad é..) S tr u ctu rer, r éin vestir - e x à p artir d ’u ne p hra se g estu elle i m posé e o u c ré e p ar l e s é lè v es ( c f e x em ple s c ité s : / g este s h ab itu els , / o bje ts … ) c o m pose r e n j o uan t s u r : r é p étitio n ; a cc u m ula tio n, D éco u vrir l e m on de - a p po rt c u ltu re l à p artir d ’o u vra g es, p ho to s, f ilm s… - r e ch erc h e s u r d es t h èm es… M aît r is e d e l a l a n gu e - p oésie : u tilis a tio n d es m ots , m éta p hore s… , c o nstr u ctio n … Dom ain e t r a n sv ersa l - v iv re l a m êm e d ém arc h e e n a rts p la stiq u es, m usiq ue, p oésie Viv re e n se m ble - é ch an g er s u r l e s e x périe n ces, l e s r e sse n tis … D éco u vrir l e m on de L a m atiè re : - r e ch erc h er e t a m en er d es o bje ts , d es m atiè re s… 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles