Databac

Exposé sur le Triangle des Bermudes

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Exposé sur le Triangle des Bermudes Ce document contient 1638 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en TPE.

« Triangle des Bermudes Encadré par : Mouna ben Saad Sayma Chtourou AA 15 SOMMAIRE 1.

Histoire 2.

Le mystère du Triangle des Bermudes 3.

Géographie du Triangle des Bermudes 4.

Théories réalistes du Triangle des Bermudes 5.

hypothèse Triangle des Bermudes Le Triangle des Bermudes est une zone de l'océan Atlantique qui serait le théâtre d'un grand nombre de disparitions de navires et d'aéronefs.

De nombreuses légendesexistent à propos de cette zone. La zone du triangle des Bermudes est entre la côte sud/est des USA etla mer des sargasses.

Il gène en ce lieu un climat subtropical, douxtoute l'année.

C'est un lieu où les voyageurs du monde entieraffluent...

Mais il n'est pas connu uniquement pour ses vertustouristiques.Le 3éme cas celui du célèbre "vol 19".

5 avions américains se sont retrouvés perdus ; ils ont averti la tour decontrôle immédiatement (ce sont d'ailleurs les seuls dans tous lescas du triangle des Bermudes qui ont averti des personnes extérieurs –Effectivement, les autres navigateurs disaient que tout allait bien etne remarquait rien d'anormal...

Jusqu'à leurdisparition)Celle-ci leur a donné des indications, mais le lieutenant expliquaqu'il s'avérait impossible de les suivre, car ils ne pouvaient plusdiscerner les points cardinaux, l'océan était trouble, il n'arrivait àse situer en aucun cas...

! On vient alors à leur secours, mais ilsperdent contact et les avions du vol 19 disparaissent à leur tour...

En une 60aine d'années (jusqu'à nous jours), énormément de bateaux ainsique des sous-marins ont disparu dans cette zone.

Aucune épave n'a étéretrouvé, aucun corps : RIEN ! Les personnes, avant de disparaitre, expliquaient qu'elles voyaient un brouillard épais et grisâtre se former autour d'eux et encerclerleur appareil.

Des lumières blanches ou vertes tombaient du ciel et les inondaient...

L'océan devenu trouble et agité, tous les instruments se détraquaient et il était dansl'impossibilité de retrouver sa route.

Des chercheurs ont évidemment pensé que les bateaux et les avions avaientcoulé ; ils ont donc plongé pour chercher à élucider le mystère.

Ilsn'ont trouvé aucun appareil : ni bateau, ni avion, ni sous-marin...

Pasle moindre corps non plus ! Par contre...

Certains disent qu'ils ontdécouvert un mur artificiel et des pyramides produisant une lumière éblouissante...L'hypothèse développé était qu'ils avaient trouvé une partie du confinant perdu de l'Atlantide.

Forcément, il fallait trouver une explication cohérente...

D'autres sous-marins, bateaux et avions sont allés là-bas pour tenter de comprendre ces faits.

Mais ils ne sont jamais revenus...

Alors personne n'a pu ramenerd'explications .Depuis tous ces événements inexplicables (ou très difficilement), esappareils de transport évitent cette zone du triangle des Bermudes,redoutée de tous...Un film conte l'histoire de l'événement du vol 19 : il est nommé "NIMITZ: retour vers l'enfer".

Ce sont les mystères du triangle, revisités parDon Taylor en 1980.

Charles Berlitz est l'auteur du premier livre sur le sujet.

Il explique que dessources d'énergie seraient entrées en activité et auraient détruittoute forme passant par là. 1.

Histoire : cette zone triangulaire de 1,14 millions de km2 délimitée par l'archipel des Bermudes, la côte Est de la Floride et l'île de Porto Rico, surnommée aussi le « Triangle duDiable », serait le lieu de mystérieuses disparitions de navires et d'avions depuis le XIXe siècle, bien que des auteurs fassent remonter l'origine du mystère à l'époquede Christophe Colomb. Inspirée par plusieurs articles publiés par divers magazines dans les années 1950, l'appellation « Triangle des Bermudes » est forgée par le journalisteaméricain Vincent Gaddis dans un article du magazine Argos de février 1964 : « The Deadly Bermuda Triangle ».La légende a pris de l'ampleur avec la disparition d'une escadrille de cinq chasseurs bombardiers le 5 décembre 1945 au large de la Floride, connu sous le nom de Vol19.

Au bout d'une heure de vol, la base de Fort Lauderdale reçut un appel du lieutenant leur annonçant qu'ils étaient perdus.

Un hydravion, parti à leur recherche, nerevint pas non plus. Article que Le journaliste du Los Angeles Times Howard Rosenberg publia en 1974 un plus de 50 navires et 20 avions y seraient disparus au cours des cent annéesprécédentes et que les garde-côtes américains ont répondu à plus de 8 000 appels de détresse dans ce secteur.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles