Databac

exposé marine le pen

Publié le 19/05/2022

Extrait du document

le pen

« Marine le Pen : idée pour les logements Elle propose dans son programme un plan en 3 parties : En premier lieu, elle souhaite faciliter l’accès à la propriété en renforçant les dispositifs de prêts aidés et en améliorant les conditions de rachat par les locataires de logement social.

En effet, L’objectif du gouvernement est de vendre chaque année 1% du parc social, c’est-à-dire tout logement ayant bénéficié d’un financement aidé que ce soit pour sa construction ou son acquisition-amélioration.

De plus, les droits de mutation seraient réduits de 10% (droits de mutations = lors de l'acquisition d'un bien immobilier, l'acquéreur paie le jour de la signature de l'acte authentique chez le notaire, non seulement le prix de vente dudit bien mais aussi des droits de mutation à titre onéreux calculés sur ce prix de vente). En deuxième temps, Mme Lepen propose de lancer un grand plan d’aide à la construction et à la réhabilitation des logements.

En effet, elle souhaite (tout d’abord), une baisse de la taxe d’habitation pour les plus personnes à revenu modeste et aussi améliorer l’APL c’est-à-dire l’aide personnalisée au logement en l’a rendant plus pérennisée (plus durable).

Elle ajoute vouloir supprimer la prise en compte du patrimoine dans son calcul, et aussi permettre aux étudiants même de famille aisé de bénéficier de cette aide.

Enfin, l’APL serait revalorisé de 25 ans pour les jeunes jusqu’à 27 ans. Enfin, Mme Lepen souhaite appliquer la préférence nationale pour le logement social.

Elle explique vouloir réserver prioritairement aux Français l’attribution du logement social, sans effet rétroactif, et le mobiliser vers les publics qui en ont le plus besoin.

C’est à dire que concrètement lorsqu’il y a des demandeurs de logement social de nationalité française et des demandeurs étrangers c’est le demandeur de nationalité française qui a la priorité d’accès au logement. Baisse de la taxe d’habitation et généralisation de l’APL Marine Le Pen propose de lancer un « grand plan d’aide à la construction et à la réhabilitation des logements ».

Le mode de financement n’est pas précisé…. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles