Databac

En quoi cette scène constitue-t-elle une scène de révélation?

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : En quoi cette scène constitue-t-elle

une scène de révélation?
 Ce document contient 991 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« En quoi cette scène constitue-t-elle une scène de révélation? (Acte 2, scène 2) INTRODUCTION La tragédie grecque est un genre théâtral dans lequel, des héros d’anciennes légendes affrontent courageusement leur destin.

Dans cette scène Oreste et Hermione se révèlent plusieurs éléments qui sont porteur de conséquences tragiques.

Les dieux révèlent plusieurs choses sur leurs lois, la destinée et la fatalité des personnages. On peut donc se demander pourquoi cette scène est-elle révélatrice en traitant les aspects suivants : « Ce que les personnages se révèlent entre eux de secret et porteur de conséquences tragiques.» ; « Ce que les dieux révèlent sur leurs lois, la fatalité des personnes dans cette scène.

» I- Ce que les personnages se révèlent entre eux de secret et porteur de conséquences tragiques : a) Ce que Hermione révèle à Oreste : Hermione révèle qu’elle est amoureuse d’Oreste et n’est pas venu en Épire pour voir Pyrrhus de son plein gré (devoir à accomplir). Citation, Hermione : « Que l’Épire jamais n’ait vu couler mes larmes ? Enfin, qui vous a dit que, malgré mon devoir, Je n’ai pas quelquefois souhaité de vous voir » Oreste apprend de Hermione qu’il en est aimé et qu’elle est forcée d’épouser Pyrrhus uniquement par devoir.

Diallo Daouda 2nd. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles