Databac

En 1789, alors que l'Assemblée nationale adoptait la déclaration desDroits de l'homme, les députés libéraux exigèrent l'abolition immédiat detoutes les limitations de droits et de libertés dont souffraient les Juifs.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : En 1789, alors que l'Assemblée nationale adoptait la déclaration desDroits de l'homme, les députés libéraux exigèrent l'abolition immédiat detoutes les limitations de droits et de libertés dont souffraient les Juifs. Ce document contient 57 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.

« En 1789, alors que l'Assemblée nationale adoptait la déclaration des Droits de l'homme, les députés libéraux exigèrent l'abolition immédiat de toutes les limitations de droits et de libertés dont souffraient les Juifs. Cette position fut défendue par l'abbé Grégoire qui déclara : « Cinquante mille Français s'endorment comme serfs, faites en sorte qu'ils se réveillent demain libres citoyens ».. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles