Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Edwin Powell Hubble1889-1953Astronome américain, il découvrit l'expansion de l'univers, mesura la vitesse et la distancedes autres galaxies, et remarqua que plus les galaxies sont rouges, plus elles sont éloignées. Ce document contient 266 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Edwin Powell Hubble 1889-1953 Astronome américain, il découvrit l'expansion de l'univers, mesura la vitesse et la distance des autres galaxies, et remarqua que plus les galaxies sont rouges, plus elles sont éloignées. Né dans le Missouri, Hubble étudia le droit à Chicago et à Oxford, grâce à une bourse. Boxeur et athlète accompli, il s'intéressa à l'astronomie en amateur.

Après des recherches à Yerkes, il entra à l'observatoire du Mont Wilson, qui disposait du plus grand télescope du monde, pour poursuivre ses travaux sur les nébuleuses.

En 1923-24, la grande question en astronomie était : existe-t-il quelque chose en dehors de la Voie Lactée à part les nuages de Magellan ? Hubble découvrit la partie extérieure de la nébuleuse d'Andromède sous forme d'étoiles distinctes, notamment les céphéides qu'il utilisa pour calculer la distance d'Andromède à la Terre.

Il prouva que cette nébuleuse se trouvait éloignée de huit fois la distance de l'étoile la plus éloignée de notre propre galaxie et était elle-même en spirale et composée d'innombrables étoiles.

En 1929, il avait identifié plusieurs autres galaxies et découvert que les galaxies s'éloignent les unes des autres à des vitesses proportionnelles à leur distance.

Cette théorie fut difficilement acceptée tant on était habitué à penser dans un univers statique.

Ses conclusions induisaient qu'à un certain moment du passé, tous les objets se trouvaient à la même place, donc que l'univers avait un commencement défini. D'autres astronomes soupçonnaient également que l'univers était en expansion.

Au milieu des années 60, Hubble mit en évidence des radiations dispersées dans tout l'univers, lesquelles, selon lui, apportaient la preuve du big bang initial.. »