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Echanges de services et décloisonnementsSynthèse construite par Sylvainsylvain.

Publié le 23/05/2020

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« Echanges de services et décloisonnements Synthèse construite par Sylvain [email protected]  Les échanges de services Maitrise insuffisante de certains domaines par un e nsgt.

(langues, arts , sciences, eps) => mutualiser les compétences de l’équipe ensgte 1 ensgt d’1 discipline ds diff classes d’un cycle o u d’1 école.

Ds la formation des jeunes ensgts des dominantes st instaurées = spécialiser la formation en vue de pratiquer des échanges de services.

-> Echange facilite la gestion des programmations à l’int d’un cycle = plus grde continuité des apprentissages.

Ensgt c ce qui a été fé sr tte la d urée du cycle.

-> Echange permet osi éviter recours massif aux int ervenants ext.

prof des écoles reste qd mm polyvalent  décloisonnement Projets ou peda différenciée.

regroupeT des élèves en fonction des activités et organisation par classe non conservée.

Diff classes se réunissent et se rép artissent suivant ateliers ou en fonction des disciplines ou compétences travaillées ( grpe de be soin ou peda différenciée).

gérer hétérogénéité des élèves ds le cadre dun trav ail sur 1 ou plusoieurs compétences au sein de grpe de besoins.

Fonctionnement en équipe : les élèves st centrés sr l’activité, st en contact avec d’autres adultes, découvrent d’autres méthodes de travail et d’autres lieux.

En augmentant nbre d’ensgts pr un mm nbre d’élèves grâce à l’intervention du maître E du RASED ou du maître soutien en ZEP, décloisonnement = compléter ou appuyer différenciation péda .

ne pas garder les mm grpes tte l’a,nnée pk grpe de nivo.

Décloisonnement basé sur éval diagnostique puis formative => évolution des grpes .. »

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