Databac

DUROC, Géraud Michel du Roc, dit duc de Frioul (1772-1813)

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : DUROC, Géraud Michel du Roc, dit duc de Frioul (1772-1813)Général, il est l'aide de camp de Napoléon Bonaparte en Italie et Egypte. Ce document contient 40 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
Grand maréchal du palais de Napoléon Ier. Il participa aux campagnes d'Italie et d'Égypte comme aide de camp de Bonaparte, qui le chargea ensuite de délicates négociations auprès des cours étrangères. Grand maréchal du palais en 1805, il se distingua à Austerlitz, à Aspern et à Wagram et fut tué d'un boulet de canon après la bataille de Bautzen. Napoléon avait pour lui une profonde amitié et, en 1815, songea à vivre désormais sous le nom de colonel Duroc.

« DUROC, Géraud Michel du Roc, dit duc de Frioul (1772-1813) Général, il est l'aide de camp de Napoléon Bonaparte en Italie et Egypte.

Ce dernier le charge également de missions diplomatiques.

Il est nommé grand maréchal de palais en 1804.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles