Databac

DUQUESNOY, François (1594-1642)Il commence par travailler avec son père au portail de l'église des Jésuites de Bruxelles, puis il est présenté par son ami Rubens aux archiducs qui l'envoient en 1618 en Italie.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : DUQUESNOY, François (1594-1642)Il commence par travailler avec son père au portail de l'église des Jésuites de Bruxelles, puis il est présenté par son ami Rubens aux archiducs qui l'envoient en 1618 en Italie. Ce document contient 102 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« DUQUESNOY, François (1594-1642) Il commence par travailler avec son père au portail de l’église des Jésuites de Bruxelles, puis il est présenté par son ami Rubens aux archiducs qui l’envoient en 1618 en Italie.

C’est là qu’il va faire toute sa carrière on l’appelle alors “ Francesco Fiammingo ”.

Il travaille pour les papes (décoration du baldaquin de Saint-Pierre, Saint André du transept, Sainte Suzanne de Notre-Dame-de-Lorette).

A Naples, il décore la chapelle des Filomarini d’une charmante Frise d’enfants musiciens.

Il fait la connaissance de Poussin qui le fait appeler en France par Louis XIII.

Il meurt pendant le voyage, à Livourne.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles