Databac

Drizenkole corps médical est en permanence interrogé par toute sorte de questions :par ex la régulation des naissance.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Drizenkole corps médical est en permanence interrogé par toute sorte de questions :par ex la régulation des naissance. Ce document contient 1895 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« Drizen ko le corps médical est en permanence interrogé par toute sorte de questions : par ex la régulation des naissance. Voyons leurs aspects historique On peut envisager dans 3 temps différents : prévenir la grossesse interrompre celle qui a débute éliminer l'enfant après la naissance. On va commencer par l'intervention après la naissance donnant 2 catégories : L'infanticide ou l'abandon ces pratiques se retrouvent dans toutes les sociétés humaines ou animal; Par exemple les animaux sauvages peuvent difficilement accepter enfants handicapés. Les sociétés humaines primitives en l'absence de document auquel se fonder on peut imaginer qu'il faisant comme les animaux. A partir du moment ou l'on rentre dans l'histoire c'est à dire ou l'on a des traces écrites. Le droit de choisir le nombre et la qualité des petits est quelque chose de très rependu et que le groupe accepte très facilement. L'écrivain tacite qui est un auteur de la fin du 1 er siècle du début du 2 eme siècle trouvera bizarre que certain peuple ne tue pas leurs enfants en surnombre comme tout les peuples en surnombre le font ; Chez les grecs, c'est la famille qui à le pouvoir dans la société, les sociétés sont organisés en cités et ce sont les familles qui décident. Ou l'enfant est tué ou abandonné à l'écart de la ville .

On appelle ça l'exposition ( = poser en dehors) . Il y a ds lieu traditionnellement dévolus à ce genre de pratique. On les abandonne au lieu de les tuer pour peut être que quelqu'un les recueille. Les motivations des receuillants sont diverses: → recueillit par des mères stériles → recueillit des enfants très mal formés pour susciter la pitier pour augmenter les gains de la mendicité. Finalement ont plus de chance de survivre ceux qui sont le plus mal-formé. Seul thébes n'avait pas cette pratique attesté. Dans une ville comme sparte la décision n'est pas seulement prise au niveau de la famille mais plutôt devant le conseils des anciens.

Car ceux ci devaient elever de futurs guerriers donc on acceptait pas les malformation. En pratique, dans le corpus hyppocratique les auteurs sont d accord avec ces pratiques il convient de savoir quels enfants il faut élever. Platon dans « la république » livre 5 , Platon décide de décrire ce que pourrait être une cité idéale , une utopie. Dans ce livre 5 il donne des precission « il faut rendre les rapports entre les hommes d'élite et très rares entre les inférieurs, de plus il faut élever les enfants des premiers et non des seconds », cela s'apparente à l'eugénisme.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles