Databac

D’où provient la myopie et quels sont les solutions pour la corriger ?

Publié le 27/05/2022

Extrait du document

« D’où provient la myopie et quels sont les solutions pour la corriger ? Introduction : Ma question est :”D’où provient la myopie et quels sont les solutions pour la corriger ?” La myopie est un phénomène qui touche de plus en plus de personnes.

La myopie est un trouble de la vue qui se traduit par une vision trouble de loin et nette de près.

La myopie est le contraire de l’hypermétropie.

La myopie n’est pas considérée comme une maladie. La myopie est provoquée par un œil dont la forme ne lui permet pas à se concentrer sur des objets à distance. Pour répondre à cette question, je vais expliquer comment fonctionne l’œil, puis la provenance de la myopie et pour finir les solutions pour corriger la myopie. I_ Fonctionnement de l’œil L’œil est un peu comme l’appareil photo du corps humain.

Cet organe possède une partie optique qui forme une image nette sur la rétine comme un objectif.

L’œil est composé de la cornée qui est représentée comme une première lentille de l’objectif de l’œil.

L’iris, qui agît tel un diaphragme grâce à la pupille.

Le cristallin est la seconde lentille.

La rétine, la pellicule photo de l’œil.

Et enfin la cavité vitréenne qui est la chambre noire de l’œil. Le nerf optique établit le lien entre l’œil et le cerveau.

Il permet la transition de l’influx nerveux transformé par la rétine jusqu’au cerveau.

Le cerveau analyse l’information et la traduit en vision. La cornée contribue le plus à réfracter la lumière lorsqu’elle pénètre dans l’œil.

La lumière doit être réfractée correctement pour créer une image nette.

Lorsque les rayons de lumières parallèles traversent la cornée, ils devraient être infléchis tout juste suffisamment pour converger sur la rétine.

L’iris peut être modélisé par un diaphragme.

La cornée + le cristallin sont modélisés par une lentille convergente.

La rétine est modélisée par un écran plat II_ Provenance de la myopie L’œil myope peut-être un œil dont la “lentille” est trop convergente, c'est-à-dire que la distance focale au repos est trop courte, ce qui fit que l’image d’un objet à l’infini se forme avant la rétine.

Alternativement, l’œil myope peut être un œil trop grand, c'est-à-dire que la distance cristallin-rétine est trop importante avec une lentille normale, ce qui donne le même résultat.Le punctum proximum désigne le point le plus proche à partir duquel nous pouvons voir nettement un objet.

La position du proctum proximum dépend de l’amplitude dioptrique d’accommodation et il est toujours plus rapproché que pour l’œil normal.

L’environnement peut être un facteur majeur, le manque d’exposition à la lumière naturelle peut perturber la croissance de l’œil et ainsi favoriser le développement de l’œil.

La myopie peut aussi être. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles