Databac

Quelques solutions pour lutter contre la pauvreté et le chômage ?

Publié le 21/06/2022

Extrait du document

« Je vais donc vous présenter quelques solutions pour lutter contre la pauvreté et le chômage, et ensuite constater leur efficacité. A quelque mois des élections présidentiel la FAS (La Fédération des acteurs de la solidarité), qui représente plus de 900 structures impliquées dans l’hébergement et l’accueil et l’accompagnement des plus précaires, souhaite inviter les candidats à la présidentielle à s’engager sur le sujet.

Car la pauvreté je le rappelle touche plus de 9 millions de français Face a cette pauvreté massive la FAS implique des mesures d’urgence, comme l’instauration d’un chèque contre la précarité énergétique, l’amélioration des capacités d’hébergement d’urgence et d’accompagnement social, ainsi qu’un meilleur accès à l’alimentation en quantité et en qualité .

La fédération souhaite aussi une revalorisation des minima sociaux.

« Nous demandons une augmentation urgente de 10 % du RSA, dans la perspective d’un RSA à 850 € », précise leur president.

RSA qui est : (Allocation constituant à la fois un revenu minimum pour les personnes privées d'emploi et un complément de revenu en cas de reprise d'activité.) Quant au gouvernement d’Emanuel Macron il a mis en ligne le 13/09/18 sur son site ca stratégie contre la pauvreté, qui a pour but d’agir contre les inégalités du destin et donc en faveur de l’égalité des chances et des situations .Il y consacre 8,5 milliards d'euros. Le gouvernement mais en avant le fais d’agir dès la petite enfance avec par exemple, le développement de l’apprentissage du langage a la crèche avant la maternelle la création de 300 crèches ainsi que 2 adultes par maternelle dans les zones prioritaires.

Dans le domaine financier pour encourager la reprise des activités une revalorisation allant jusqu’à 80€ mois.

Ou encore l’ajout de 200 000 personnes supplémentaires a la CMU et amélioration pour 1,4m (Couverture maladie complémentaire universelle).L’objectif étant de crée un état providence du 21eme siecle en s’axant sur la jeunesse, pour répondre aux taux de pauvreté reparti la hausse ses 20 Derniers années de 12 a. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles