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DESCRIPTION COMPLETE DE L'EPREUVE D'ANGLAIS AU CRPECRPE 2008Un document écrit

Publié le 23/05/2020

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Ci-dessous un extrait traitant le sujet : DESCRIPTION COMPLETE DE L'EPREUVE D'ANGLAIS AU CRPECRPE 2008Un document écrit Ce document contient 1301 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« DESCRIPTION COMPLETE DE L’EPREUVE D’ANGLAIS AU CRPE CRPE 2008 Un document écrit : texte d’une 20taine de lignes est distribué Un temps de préparation à l’écrit : brouillon autorisé 30 MINUTES Un temps d’exposé devant 2 personnes du jury (brouillon autorisé) 5 MINUTES Un temps d’entretien avec les 2 personnes du jury 15 MINUTES Programme de l'épreuve : L’épreuve orale de langue vivante étrangère ne comporte pas de programme. Note de commentaires : La note de commentaires vise à apporter des précisions sur les objectifs et les modalités d’évaluation des différentes épreuves ainsi que sur certaines modalités d’organisation. « L’épreuve se fonde sur un texte situé au niveau B2 du cadre européen commun de référence (article sur des questions contemporaines, texte actuel en prose). Elle doit permettre de vérifier chez le candidat : 1.

l’aptitude à comprendre un texte et en dégager les grandes lignes ; 2.

l’aptitude à communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance suffisant ; 3.

l’aptitude à s’exprimer de façon claire et détaillée sur une gamme de sujets variés et à développer une argumentation sans chercher ses mots de manière évidente. Le texte sur lequel s’appuie l’épreuve ne doit pas avoir de connotation trop littéraire ni faire appel à des notions techniques. L’entretien peut porter aussi sur la vie de la classe. L’évaluation prend particulièrement en compte la fluidité de l’expression et la qualité, notamment phonologique, de la langue. » Précisions relatives au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : Le niveau B2 désigne le niveau de compétence en langue vivante étrangère attendu des élèves à la fin des études du second degré. « Au niveau B2, un candidat peut comprendre le contenu essentiel des sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.

Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l’un ni pour l’autre.

Il peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités .

Il peut aussi lire des articles sur des questions contemporaines et des textes littéraires contemporains en prose.

» Eléments de cadrage Le texte proposé par le jury, d'une vingtaine de lignes (soit autour de 2000 signes), doit présenter une richesse suffisante.

Il peut s'agir d'un extrait de roman, de nouvelle, d'article de journal, éventuellement de textes documentaires pour la jeunesse, etc… et présenter un récit, un dialogue, une documentation, une argumentation sur une question donnée.

La source est évidemment précisée sur le sujet, de même que la date du texte. Le candidat doit en présenter les grandes lignes en cinq minutes environ, en explicitant le type de texte, la situation, les informations, les questions et les arguments.

Il présente, le cas échéant, les alternatives d'interprétation.. »

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