DELAROCHE, Hippolyte de La Roche, dit Paul (1797-1856)Peintre, il a pour maître Antoine Gros.
Publié le 17/05/2020
                            
                        
Extrait du document
                    Ci-dessous un extrait traitant le sujet : DELAROCHE, Hippolyte de La Roche, dit Paul (1797-1856)Peintre, il a pour maître Antoine Gros. Ce document contient 30 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
                
            «
                                                                                                DELAROCHE, Hippolyte de La Roche, dit Paul (1797-1856)
Peintre, il a pour maître Antoine Gros.
                                                            
                                                                                Il trouve son inspiration dans l'histoire du
Moyen Age (	Assassinat du duc de Guise	, 1835)..
                                                                                            »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Corneille de Vosvers 1585-1651Portraitiste, peintre de scènes religieuses et mythologiques, frère de Paul de Vos, né àHulst, mort à Anvers, élève de David Remeeus, maître de la Guilde de Saint-Luc en 1608.
 - HEBERT, Antoine Auguste Ernest (1817-1908)Peintre d'histoire, de genre et de portraits, il suit les cours de David d'Angers et de Delaroche, parallèlement à ses études de droit.
 - GROS, Antoine, baron (1771-1835)Peintre d'histoire, il contribue dans ses grandes compositions, comme Les Pestiférés de Jaffa, à forger le mythe de l'épopée de Napoléon.
 - Alentour s'alignaient en alternance les tréteaux où s'empilaient des gros tricots en laine de lama, des bonnets andins et des jupons pour cholas. Paul Ohl, Soleil noir : le roman de la Conquête, Québec Amérique
 - DESCHANEL, Paul(13 février 1856-28 avril 1922)Président de la République (1920)Fils d'un banni de l'Empire, filleul de Victor Hugo, il entre en politiquepar le journalisme et l'administration après des études de lettres et dedroit.