Databac

Crapaud vert:Il se plaît mieux dans l'eau que les autres crapauds.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Crapaud vert:Il se plaît mieux dans l'eau que les autres crapauds. Ce document contient 329 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Crapaud vert Il se plaÎt mieux dans l'eau que les autres crapauds Le crapaud vert est généralement moins bien connu que son cousin commun, auquel il ressemble dans sa forme et par son allure générale.

Il a la peau verruqueuse, en particulier dans la région dorsale.

Il est difficile de décrire ce crapaud, qui, contrairement à ce qu'indique son nom, n'est pas toujours vert.

Au contraire, cet animal affecte de nombreuses variations dans sa colora­ tion, qui peut être crème, blanche, rose ou olivâtre sur le fond, avec sur tout le corps des taches de grandeur variable vert émeraude, grises ou même n01ratres.

On connaît de nombreux crapauds verts unicolores et sans taches, ce qui, on s'en doute, rend l'identification difficile.

Les spécialistes eux-mêmes éprouvent certaines diffi­ cultés à reconnaître quelques indivi­ dus, dont on se doute qu'ils puissent être des produits d'une hybridation interspécifique.

Le mâle est légèrement plus petit que la femelle.

Le crapaud vert a des mœurs plus aquatiques que le crapaud commun.

Il est moins pataud, plus agile et peut courir avec aisance.

Sa démarche habituelle est faite de petits bonds.

Il ne sort pas exclusivement de nuit mais ne craint pas de se montrer en plein jour et supporte le soleil lorsqu'il se trouve dans l'eau.

Il monte très haut en montagne et atteint près de 5000 rn dans la chaîne de l'Hima­ laya.

En hiver, le crapaud vert tombe en léthargie, au fond d'un trou profond ou dans un terrier, à l'abri du gel.

Il se cache aussi sous des rochers.

Dès les premiers beaux jours du printemps, il reprend son activité et songe à s'accou­ pler avant même d'avoir mangé.

Nombre d'œufs: 10000 il 20000 1 Durée du développement larvaire: 1 Longueur adulte: 70 il 82 mm Oiamètre de l'œuf: 1 Il 1,5 mm 2 mois Longévité: 9 ans Les œufs sont disposés en cordons Taille du têtard: 45 mm max.

Embranchement: Classe: Ordre: Famille: Genre et espèce: Vertébrée Amphibiena Anoure a Bufonidéa Bufo viridia (crapaud vert) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles