Databac

Claude Roy définit ainsi la fonction de l'écrivain, dans Le Commerce des classiques, 1953 : « Il v a des hommes dont le métier est de répondre aux questions, de résoudre les problèmes. l'homme politique et le mathématicien, l'ingénieur et l'arpenteur, leur métier c'est d'avoir réponse à tout. Le romancier, le poète, le critique, etc., leur métier est d'avoir question à tout, c'est de s'interroger et d'interroger, c'est de mettre en question ce que personne ne songeait à mettre en quest

Publié le 08/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Claude Roy définit ainsi la fonction de l'écrivain, dans Le Commerce des classiques, 1953 : « Il v a des hommes dont le métier est de répondre aux questions, de résoudre les problèmes. l'homme politique et le mathématicien, l'ingénieur et l'arpenteur, leur métier c'est d'avoir réponse à tout. Le romancier, le poète, le critique, etc., leur métier est d'avoir question à tout, c'est de s'interroger et d'interroger, c'est de mettre en question ce que personne ne songeait à mettre en question. Ils sont les grands poseurs de questions du monde. » Quelles réflexions vous inspire cette définition ? Correspond-elle à ce que vous attendez personnellement de la lecture d'une oeuvre littéraire ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Claude Roy definit ainsi la fonction de l'ecrivain dans Le Commerce des classiques 1953 Il v a des hommes dont le metier est de repondre aux questions de resoudre les problemes. l'homme politique et le mathematicien l'ingenieur et l'arpenteur leur metier c'est d'avoir reponse a tout. Le romancier le poete le critique etc. leur metier est d'avoir question a tout c'est de s'interroger et d'interroger c'est de mettre en question ce que personne ne songeait a mettre en question. Ils sont les grands poseurs de questions du monde. Quelles reflexions vous inspire cette definition ? Correspond-elle a ce que vous attendez personnellement de la lecture d'une oeuvre litteraire ?

« Lécri, ·ain, la litt érature et !"art Claude Roy définit ainsi la lo m : tiou de l'écrivai n, dans Le Commerce drs clas­ siqu es, !953 : « Il y a le hommes dont le métier est de r épond re atLx que tious.

de résoudre les problèmes .

L 'h omme politique et le mathématicien, l'ingé nieur et l'arpenteur, leur métier c'es t d 'al'oir réponse à toul.

L e romancier le poète , le critiqu e, e tc., le m métier e t d 'avo ir que Lion à touL c'e t de ' interroger et d 'imerroger , c'est de mettre eu question ce que per ou ne ne songeai t à mettre eu question.

Ils .

out les gra nds poseurs de question du monde.

» Quelles réflexions YOUS inspire cette définition ·~ Correspond-elle à ce que Yous attendez personnellemem de la lectur e d'une œuvre littéraire? • Le C0/111111'1/taire dr relie citatiou a déjà été jJropo.ré au bacmlauréal.

Il ajJJJ ellr très uatur e llemmt 1111 jJ!au dialectiqu e, articulé .rur l'ojJJJosi ­ ti ou pose r des questi ous 1 réjJOII(/re r111X questious.

suivie d 'nu dél•elojJpe ­ meut sur l es allntle .> jm'SOI/IIelles du candidat qui.

jJour constituer 1111e l'l'aie s_yuthèse .

der•1V11t déjJflsser cette ojJJJos itiou .

.....

.

-\,'.-\L YSE DU SLUET • L' homm e jJolitiqu e ellr mallt hnalicim , /'ingé uieur ell'ar­ ....

peut e ur: ces. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles