Databac

Charles III de Duras1343-1386Boccace, qui avait l'adjectif facile, le définit " puissant et généreux ", ce qui ne veut riendire.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Charles III de Duras1343-1386Boccace, qui avait l'adjectif facile, le définit " puissant et généreux ", ce qui ne veut riendire. Ce document contient 138 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Charles III de Duras 1343-1386 Boccace, qui avait l'adjectif facile, le définit “ puissant et généreux ”, ce qui ne veut rien dire.

Charles III avait le droit pour lui, quant au royaume de Naples : Jeanne n'ayant pas d'enfant, c'est à lui, l'époux de Marguerite de Duras et donc le gendre de Charles II, que revenait la couronne.

Il prend les devants, et dès 1381, se fait proclamer roi (de Naples et de Hongrie, prétendra-t-il), Jeanne étant encore vivante, avec la bénédiction du triste pape Urbain VI de Rome.

Afin de régulariser la chose, il occupe Naples et, s'étant emparé de Jeanne, la fait étouffer entre deux matelas ; son règne ne dure toutefois que trois ans, à cause de ses prétentions hongroises, la veuve de Louis Ier le faisant assassiner en sa présence, afin de venger son mari.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles