Databac

Cardinal:C'est un fléau des cultures à Hawaii.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Cardinal:C'est un fléau des cultures à Hawaii. Ce document contient 319 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Cardinal C'est un fléau des cultures à Hawaii Communément appelé l'oiseau rouge, mais aussi paroare huppé, le cardinal est un oiseau très remarquable de la faune nord-américaine.

A l'origine, c'était un habitant très discret des grandes forêts, mais il s'est peu à peu accoutumé à la présence de l'homme et a progressivement colonisé les bois, puis les parcs et les jardins, tout comme l'a fait notre merle noir en Europe.

En raison de son magnifique plumage rouge et de son habitude de chanter toute l'année, le cardinal, dont on connaît plusieurs espèces, est rapide­ ment devenu l'un des oiseaux de voliè­ re les plus populaires, tant aux Etats­ Unis que dans nos pays.

Il s'accoutume bien à la vie en cage et se reproduit facilement, moyennant certains soins.

Un fait remarquable chez le cardinal est que la femelle chante tout aussi Incubation: 12 à 13 jours Nombre d'œufs: 3 à 5 Embranchement: Classe: Ordre: 1 Vertébrés Oiseaux Passériformes bien que son époux et cela durant toute l'année, ce qui est assez excep­ tionnel chez un passereau de l'hémi­ sphère septentrional.

Le chant du cardinal est mélodieux et cet oiseau dispose de la faculté d'improviser et de varier presque à l'infini ses strophes.

La femelle cesse de chanter, temporai­ rement, pendant qu'elle couve ou qu'elle vaque aux soins de sa progéni­ ture.

Pendant la saison des amours, le chant du cardinal se fait plus doux et si possible encore plus mélodieux.

Le couple chante souvent en duo.

Le cardinal, principalement granivore, se nourrit de diverses baies et de graines, qu'il casse avec son puissant bec conique.

Ce n'est pas un migrateur et il s'approche parfois en grand nombre des maisonnettes que les gens disposent en hiver pour nourrir les otseaux.

Il peut y avoir 3 ou 4 couvées par an Longueur adulte: 22 cm Famille: Genre et espèce: Embérizidés Cardinalis cardinalis © 1976, Ed1t1Q.ns Rencontre S.A., Lausanne Photo M1lwaukee Jacana lmpnme en ltahe 16 187 25 613 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles