CalvinismeDoctrine du réformateur Calvin, qui s'inspire de l'?
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
«
Calvinisme
Doctrine du réformateur Calvin, qui s’inspire de l’ œ uvre de son prédécesseur
Luther, père du protestantisme.
Ses grands principes religieux reposent sur la
reconnaissance de la Bible comme seule source de la foi, l’admission de certains
dogmes originels (prédestination, grâce) et du baptême et de la communion
comme seuls sacrements.
Le calvinisme reconnaît en outre la valeur du travail et
autorise le prêt d’argent, ce qui permettra aux huguenots (calvinistes français)
d’exercer des métiers interdits aux chrétiens..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- CALVIN, Jean Cauvin, dit(10 juillet 1509-27 mai 1564)Réformateur religieuxAprès des études de lettres, de philosophie et de droit, des études de grec,d'hébreu et de théologie, Calvin adhère à la Réforme en 1533.
- CALVIN, Jean Cauvin, dit (10 juillet 1509-27 mai 1564) Réformateur religieux Après des études de lettres, de philosophie et de droit, des études de grec, d'hébreu et de théologie, Calvin adhère à la RéformeK159 en 1533.
- Quelle réflexion cette moralité de LA FONTAINE vous inspire-t-elle concernant la nécessité de l’imagination dans l’exercice de la pensée ?
- De l'astrologie, telle qu'elle est bâtie depuis des millénaires sur des connaissances dépassées, et largement, depuis quatre siècles, il ne reste rien... Et pourtant, des millions de gens continuent à y croire sans y croire, et à alimenter une industrie florissante... Le goût du merveilleux, l'inquiétude de la vie quotidienne et ses difficultés : certes, on comprend ! Mais il n'est pas possible de ne pas proclamer qu'il vaudrait mieux diffuser dans le public la compréhension des faits
- CALVIN