Databac

Buse à queue rousse:Migratrice dans le nord de son aire de répartition.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Buse à queue rousse:Migratrice dans le nord de son aire de répartition. Ce document contient 334 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Base à queue rousse Migratrice dans le nord de son aire de répartition Commune en Amérique du Nord, cette buse a des mœurs voisines de cel­ les de la buse variable d'Europe, car elle chasse beaucoup à l'affût.

On la voit perchée sur un piquet dans les champs, ou sur une branche, attendant le passage d'une proie: petit rongeur, reptile ou amphibien.

Elle y ajoute, à l'occasion, de gros insectes (criquets, sauterelles, coléoptères) et, en hiver, ne dédaigne pas les charognes.

Les proies frf>quentes: campagnols, souris à pat­ tes blanches et écureuils.

Les adultes sont reconnaissables à leurs rectrices rousses sur la face supérieure, roses dessous, et à l'existence d'une sorte de barre foncée sur le ventre.

Migratrice dans le nord des Etats- Unis, cette buse voyage en grand nombre et passe le long des crêtes montagnardes où elle trouve des courants d'air chaud ascendants, favorables au vol à voile.

Le passage est particulièrement spectacu­ laire à Hawk Mountain en Pennsylva­ nie, où l'on a compté plusieurs milliers d'oiseaux en un seul jour au mois de septembre.

Avec Buteo platypteru5, c'est le rapace le plus abondant en cet endroit.

La buse à queue rousse chasse dans les prairies et les champs, mais niche dans les bois.

Dans les régions où elle ne trouve pas d'arbre à sa conve­ nance, elle place son aire dans une paroi de rochers.

En général, elle choi­ sit un conifère, mais construit à une hauteur variable.

Les œufs sont blan­ châtres avec des taches brunes.

Les jeu­ nes diffèrent des adultes par leur queue beige finement barrée de brun.

Dans le sud de l'Ontario (Canada) et, parfois, également dans les provinces maritimes, la buse à queue rousse n'est pas entièrement migratrice et quelques individus restent sur place en hiver.

Incubation: 28 jours environ 1 Durée du séjour des jeunes l Longueur adulte: 45 cm Envergure: 1,20 m Nombre d'œufs: 2 ~ 4 au nid: 45 jours Dimensions: 59 x 47 mm Embranchement: Classe: Ordre: Famille: Genre et espèce: Vertébrés Oiseaux Falconifonnea Accipitridéa Butao jamaicensis (buse~ queue rousse) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles