Databac

Biographie de COLLINS (Antoine).

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Biographie de COLLINS (Antoine). Ce document contient 95 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Biographie.

« COLLINS (Antoine). Né à Heston en 1676, mort à Londres en 1729. Il fut l'élève et l'ami de Locke, dont il adopta les idées.

Hostile au spiritualisme et au christianisme, partisan dusensationnisme, du déterminisme et de l'athéisme, il représente la libre-pensée dans la philosophie anglaise du XVIIIesiècle, et il exerça à ce titre une certaine influence sur les philosophes français de l'époque.

Œuvres principales : Essai sur l'usage de la raison dans les propositions dont l'évidence dépend du témoignage humain (1707), Explication des attributs de Dieu (1710), Discours sur la liberté de pensée (1713).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles