Databac

aquarelle1PRÉSENTATIONDürer (Albrecht), Un étang dans les boisLa composition est tout entière dans le jeu des oppositions : les pins verts à droite s'équilibrent avec les troncs désolés de la gauche, tandis que l'eau sombre du premier plan contraste avec lalumière dorée du ciel.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : aquarelle1PRÉSENTATIONDürer (Albrecht), Un étang dans les boisLa composition est tout entière dans le jeu des oppositions : les pins verts à droite s'équilibrent avec les troncs désolés de la gauche, tandis que l'eau sombre du premier plan contraste avec lalumière dorée du ciel. Ce document contient 563 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« 1 / 2 aquarelle 1 PRÉSENTATION Dürer (Albrecht), Un étang dans les bois La composition est tout entière dans le jeu des oppositions : les pins verts à droite s'équilibrent avec les troncs désolés de la gauche, tandis que l'eau sombre du premier plan contraste avec lalumière dorée du ciel.

L'homogénéité des couleurs (ainsi qu'en témoigne la subtile répartition des bleus) et l'utilisation de toutes les ressources de l'aquarelle (la lumière semblant noyer lescontours) confèrent à l'ensemble une grande illusion de profondeur.Albrecht Dürer, Un étang dans les bois, 1495-1497.

Aquarelle et gouache sur papier, 26,2 × 37,4 cm.

British Museum,Londres.Bridgeman Art Library, London/New York aquarelle , peinture dans laquelle les pigments sont délayés dans de l'eau. Blake, l'Agneau William Blake, l'Agneau, gravure aquarellée extraite du recueil de poèmes les Chants d'innocence, publié en 1789.Bridgeman Art Library, London/New York L'aquarelle se caractérise avant tout par sa transparence, le papier restant visible à travers les couleurs qui forment un effet de voile : cette spécificité la distingue de la peinture à l'huile, plus dense et plus opaque. 2 TECHNIQUE DE L'AQUARELLE 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles