Databac

Après le règne de Napoléon Ier, qui a épuisé la France par les guerres,la restauration des Bourbons a laissé croire qu'elle acceptait dereconduire certains acquis de la Révolution.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Après le règne de Napoléon Ier, qui a épuisé la France par les guerres,la restauration des Bourbons a laissé croire qu'elle acceptait dereconduire certains acquis de la Révolution. Ce document contient 114 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Après le règne de Napoléon I er, qui a épuisé la France par les guerres, la restauration des Bourbons a laissé croire qu’elle acceptait de reconduire certains acquis de la Révolution.

La Charte octroyée par Louis XVIII n’est que la contrefaçon d’une constitution à la réalité de laquelle une large majorité des Français demeure attachée.

Mais, d’année en année, après la mort de Louis XVIII, son frère Charles X n’a cessé de vouloir en revenir à ce que la France avait pu être avant 1789.

En 1830, face à une nouvelle tentative du roi de restreindre les libertés, les Français font savoir qu’ils n’acceptent pas de renoncer à plus de quarante ans de leur histoire.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles