Databac

Andrew Bonar Law1858-1923Canadien de naissance mais élevé en Écosse, Bonar

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Andrew Bonar Law1858-1923Canadien de naissance mais élevé en Écosse, Bonar Ce document contient 203 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Andrew Bonar Law 1858-1923 Canadien de naissance mais élevé en Écosse, Bonar Law, dans les premières années du siècle, se fit apprécier par les conservateurs pour être parvenu à défendre intelligemment la réforme des tarifs à un moment où les partisans du libre-échange semblaient l'emporter dans la discussion.

La réforme des tarifs détruisit momentanément les chances du parti mais les services de Bonar Law ne furent pas oubliés, et le parti le choisit pour remplacer Balfour à sa tête en 1911.

Il s'efforça d'apporter au parti l'énergie dont celui-ci avait manqué jusqu'alors mais sans grand succès.

Il était un orateur disert mais un politicien quelque peu naïf.

Il fut chancelier de l'Échiquier et chef de la Chambre des communes dans le gouvernement de coalition de Lloyd George de 1916 à 1921.

Il fit adopter les budgets de guerre de 1917 et 1918. Il fut signataire du traité de Versailles en 1919 mais dut démissionner pour raison de santé deux ans plus tard.

Il sortit de sa retraite en automne 1921 pour recommander le traité avec l'Irlande et devint le Premier ministre d'un cabinet exclusivement conservateur et chef du parti en octobre 1922.

Il mourut d'un cancer l'année suivante et fut remplacé par Balwin.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles