ANALYSER UN DOCUMENT PEDAGOGIQUEANALYSER LES OBJECTIFS ET LA PROGRESSIONDossierI) COMPRENDRE
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
« ANALYSER UN DOCUMENT PEDAGOGIQUE ANALYSER LES OBJECTIFS ET LA PROGRESSION Dossier I) COMPRENDRE LE SENS DES QUESTIONS POSEES 1) Repérer et comprendre les termes techniques 2) Repérer les notions implicites II) SE DOTER DES OUTILS INDISPENSABLES 1) Connaître et utiliser les textes officiels 2) Connaître les théories de l'apprentissage et s'y référer III) EXERCICE Retour au sommaire général Consigne : Prenez connaissance du document suivant, proposé au CRPE dans l’académie de Paris en 1991. Voici une série d’activités d’orthographe exécutées par le même élève. Les exercices ont été faits selon la chronologie suivante : Leçon + exercices 1 et 2 10 décembre à 16 h Dictée 16 décembre à 16 h Exercice 3 17 décembre à 13h30 1 - A quel niveau de la scolarité, selon vous, ces exercices ont-ils été proposés ? Justifiez votre réponse.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Maupassant évoquant dans la Revue bleue l'Oeuvre de Flaubert écrit: « Il suffit de lire avec intelligence Madame Bovary pour comprendre que rien n'est plus loin du réalisme ». (1884) Comment doit s'analyser l'Oeuvre pour fonder ce jugement?
- « Les poèmes ont toujours de grandes marges blanches... Leur principale qualité est, non pas d'évoquer, mais d'inspirer. On rêve sur un poème comme on rêve sur un être. » Voilà comment ELUARD conçoit la lecture d'un poème. En classe, par contre, on vous entraîne. à analyser le poème afin de le mieux comprendre. Essayez d'apprécier ces deux attitudes de lecteur en illustrant , votre propos d'exemples précis, et dites si, à votre avis, elles sont conciliables ou non.
- ANALYSER UN DOCUMENT PEDAGOGIQUEDISPOSER D'UNE GRILLE D'ANALYSEI) TEXTE OFFICIELII) CONSEIL METHODOLOGIQUERetour au sommaire généralI - TEXTE OFFICIEL :Pour consulter le texte officiel.
- « Les poèmes ont toujours de grandes marges blanches... Leur principale qualité est, non pas d'évoquer, mais d'inspirer. On rêve sur un poème comme on rêve sur un être. » Voilà comment ELUARD conçoit la lecture d'un poème. En classe, par contre, on vous entraîne à analyser le poème afin de le mieux comprendre.Essayez d'apprécier ces deux attitudes de lecteur en illustrant votre propos d'exemples précis, et dites si, à votre avis, elles sont conciliables ou non.
- après avoir présenté le document en le replaçant dans son contexte, vous montrerez (à l’aide du texte et de vos connaissances) les convictions et le rôle de George Sand à cette époque