AGOSTINA BELLI
Publié le 16/05/2020
                             
                        
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l)l'.
                                                            
                                                                                
                                                                    	-,11n 	\Lll 	tll'fl1 	.-最⸀渀ⴀ⸀Ⰰ琀渀縀 	\Luu 	䰀最爀縀ll' 	! lie 	c,1 	11éc 	cn 	ltaltc 	1:: LI cl\ril 	19"1-.
                                                            
                                                                                
                                                                    	dct1h tin 	quartier 	p11puia1re 	ck 	\1ilan 	..
                                                            
                                                                                
                                                                    ·\ di\-11c·uf  a11'.
                                                            
                                                                                
                                                                    	elle\ 	it chc1 	'"·'" 	parent'> 	et L'\L'rCL' 	le r11~t1cr 	dl' 	L·nurt1ère 	en 	as:-.urancc'.'l 	quand 	Car\\, 	Li11ani 	lui 	prnpl)-.,c 	'.-.on 	premier 	rt1k  ciném,ltnt!L1-	phiquc 	BA.\DITIA 	.\!/LASO.
                                                            
                                                                                
                                                                    	Llk 	slnstalle 	à 	Rome.
                                                            
                                                                                
                                                                    	gravit 	en 	peu 	de 	lèmps 	les 	échclon.s 	de 	la popularité 	et devient 	celle 	que 	les 	1 ta liens 	appellent 	leur« 	Bellissima 	"· 	Agostina 	accède 	au 	\edettariat 	national 	forgée 	à l'école 	de 	la série 	B où 	l'on 	apprend 	à 	jouer 	cl\ec 	le c1irps 	tout 	entier: 	Agostina 	ne se 	contente 	pas 	en 	etlet.
                                                            
                                                                                
                                                                    	elle 	non 	plus.
                                                            
                                                                                
                                                                    	de 	s'ex	primer 	par 	son 	seul 	,·isage 	lisse 	de 	poupée 	tic 	porcelaine 	aux 	yeux 	bleus 	si bleus 	...
                                                            
                                                                                
                                                                    elle 	appa	raît 	auS>i.
                                                            
                                                                                
                                                                    	très 	sou'ent.
                                                            
                                                                                
                                                                    	nue.
                                                            
                                                                                
                                                                    	offerte.
                                                            
                                                                                
                                                                    	à la fois 	provocante 	et fragile.
                                                            
                                                                                
                                                                    	sérieuse 	et impudique 	..
                                                            
                                                                                
                                                                    	A fur 	et 	à mesure 	qu'elle 	marche 	vers 	la 	réussite 	européenne 	EN 	2000 	IL 	CONV/EN-	
1967 	BANDIT! 	A .\f/LA/1/0 	(Carlo 	Lizzani) 	/9n8 	CRAN 	D'ARRET 	(Yves 	Boisset) 	-Il.
                                                            
                                                                                
                                                                    	TERRIE/LE 	ISPETTORE 	(,Hario 	Amenda/a) 	1969 	A NCiEL! 	SENZA 	PARADISO 	f F11ore 	M.
                                                            
                                                                                
                                                                    	Fizzarolli) 	-FORMULA 	l (Ne//'in	ferno 	del  Gd.
                                                            
                                                                                
                                                                    	Prix, 	Guido 	Malatesta) 	1970 	LE 	MONSTRE 	DU 	CHATEAU 	(JI 	cas
te/Io  dalle 	porte 	di 	fuoco, 	Jose 	Luis 	Merino) 	-MIMI 	METALLO 	BLESSE 	DANS 	SON 	HONNEUR 	(Lina 	Wert	muller)  -	M.
                                                            
                                                                                
                                                                    	LE 	DEPUTE 	PLAIT 	AUX 	FEMMES 	(Al/'onorevole  piacciono le 
donne  (Lucio  Fu/ci) -	LA 	CALANDRIA 	(Pasquale 	Fesra-Campanilc).
                                                            
                                                                                
                                                                    	1971 	MAD/GAN 	(Don 	Siegel, 	TV) 	-BARBE 	BLEUE 	(Barbablu, 	Ed 	Dmytryk 	et 	Luciano 	Sacripanri) 	-	PARFUM 	D'AMOUR 	(Virilita, 	Paolo 	Cavara)-LA 	NUIT 	DES 	DIABLES 	(La 	natte 	dei dia
voli,  Giorgio  Ferroni) 	
1972 	!VANNA 	(José 	/,uis 	Merino)  -MA 	CHE 	MUSICA, 	MAESTRO 	(Mariano 	Lau	renti)-LA 	SEPOLTA 	V/VA 	(Aldo 	Lado) 	-	LA 	POURSUITE 	IMPLACABLE 	(Revolver, 	Sergio 	Sa/lima) 	-QUANDO 	/:A.MOREE 	SENSUALITA 	(Vittorio 	de 	Sisti) 	-BAC/A 	MO 	LE 	MANN/ 	(Vittorio 	Schiraldi) 	
/ 1/\ J f)f 	/!!/\ 	J ·11/U 	f'A.\fU! 	R.
                                                            
                                                                        
                                                                    	/'!RI 	L \1 	J >J 11: 	\/\fi..
                                                            
                                                                                
                                                                    	/.A 	Ccndn 	de fait:-.
                                                            
                                                                                
                                                                    	dramatiques 	qui 	"ébranlent 	"'n 	équilibre" 	sc·lon 	so11 	mari 	Fred 	Robsham 	(l'acteur 	nor	\ égien.
                                                            
                                                                                
                                                                    	qu'elle 	épouse 	en 	197.'i.
                                                            
                                                                                
                                                                    	En 	elfet.
                                                            
                                                                                
                                                                    	en 	19~0.
                                                            
                                                                                
                                                                    	sa 	mère 	est 	assassinée 	par 	un 	cambriü	lcur.
                                                            
                                                                                
                                                                    	ù Milan: 	peu 	de 	temps 	après.
                                                            
                                                                                
                                                                    	Agustina 	a 	un 	accident 	d'automobile.
                                                            
                                                                                
                                                                    	plusieurs 	fractures 	gra'es 	manquent 	de 	briser 	sa 	carrière 	ciné	matographique.
                                                            
                                                                                
                                                                    	En 	1976.
                                                            
                                                                                
                                                                    	sa 	tante 	se suicide.
                                                            
                                                                                
                                                                    	Cette 	même 	année.
                                                            
                                                                                
                                                                    	alors 	qu'Agostina 	se 	repose 	dam 	sa 	villa 	sur 	le lac 	de 	Bracciano, 	elle 	frôle 	la mort.
                                                            
                                                                                
                                                                    	victime 	d'une 	péritonite 	...
                                                            
                                                                                
                                                                    	C'est 	sur 	cette 	toile 	de 	fond 	tragique 	que 	se 	découpe 	la furtive 	et 	désirable 	silhouette 	de 	cette 	héroïne 	antique 	qui 	voudrait 	vivre 	sans 	histoire.
                                                            
                                                                                
                                                                    
1973 	l.'L'/.TIMA 	NEVEDI 	PRl\1AVERA 	(Raimondo 	del Ba/zo)  -	LA 	GOUVER	.\ANJ'E 	((Jiani  Grimaldi) 	-IL 	PIATTO 	PIA.'l/GE 	(Paolo 	.'uzzi) -	LE 	JEU 	AVEC 	LE 	FEU 	(Alain 	Robbe-Grillet) 	-LA 	COPPIA 	DISPARI 	(Paolo 	Cavara) 	1974 	IL 	LUMACONE 	(P.
                                                            
                                                                                
                                                                    	Cavara 	et Ruggero 	Maccari) 	-EN 	2000, 	IL 	CONVIENT 	DE 	BIEN 	FAIRE 	L'AMOUR 	(Convienne 	far 	bene 	/'amore, 	Pasquale 	Fesra	Campanile)@ 	-f ARFUM 	DE 	FEMME 	(Profumo 	di donna,  Dina Risi) 
1975 	DUf: 	CUORJ 	E UNA 	CAPPELLA 	(Mau	rizio  Lucidl) 	-LA 	FINE 	DELL' 	JNNO	CENZA 	(Massimo 	Dallamano)  -	LA 	CARRIÈRE 	D'UNE 	FEMME 	DE 	CHAMBRE 	(Tclefoni 	bianchi, 	D.
                                                            
                                                                                
                                                                    	Risi) 	-CE 	COCHON 	DE 	PAOLO 	(Paolo 	il 	rnldo .'vfarco 	Vicario) 
1976 	LE 	GRAND 	ESCOGRIFFE 	(Il 	f?enio, 	Claude  Pinoteau) 	-UN 	TAXI 	MAUVE 	(Yves 	Boisset) 	o 	1977 	ENQUÊTE 	A 	L'ITALIENNE 	(Doppio 	:: 	delitto, 	Steno 	(Stefano 	Vanzina) 	HOLO-	.~ 	CAUST 	2000 	(Alberto 	De 	Martino) 	@ 	:3 	197/i 	L'ENFANT 	f>E 	NU!T(Enfantasme, 	Ser-	a; 	gio Gobbt)  -	MANA.OS 	(Alberto 	Vas-	~ 	
q~rj 	~ @
                               2 / 2.
                                                                                                                    »
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