Databac

1662 Blaise Pascal meurt à ParisIl a quarante ans à peine.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : 1662 Blaise Pascal meurt à ParisIl a quarante ans à peine. Ce document contient 193 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« 1662 Blaise Pascal meurt à Paris Il a quarante ans à peine.

Ses Pensées seront trouvées et publiées après sa mort. 1726 Rétablissement de la Ferme générale. La Ferme générale est réorganisée.

Le bail Carlier confie pour six ans à quarante fermiers généraux le recouvrement de quatre-vingts millions de livres d’impôts indirects par an.

Les fermiers construisent un mur autour de Paris pour percevoir l’octroi.

Commentaire des Parisiens : “ Le mur murant Paris rend Paris murmurant.

” 1792 Reddition de La Fayette . Nommé commandant de l’armée du Centre, La Fayette , qui s’est le 10 août opposé à la suspension de Louis XVI , préfère se rendre à l’ennemi plutôt que de risquer la guillotine.

Avec les officiers qui l’accompagnent, parmi lesquels on compte Alexandre de Lameth , il déclare aux Autrichiens qu’ils ne peuvent être des militaires ennemis puisqu’ils viennent de quitter l’armée, et qu’ils ne sont pas davantage des émigrés mais “ des hommes arrachés au bonheur de servir la liberté ” . Dumouriez remplace La Fayette . 1807 Suppression du Tribunat. L’empereur Napoléon I er supprime cette assemblée docile chargée de discuter les projets de lois du gouvernement.

Tous les membres sont reclassés dans l’administration impériale.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles