SCEAU
Symbole de la puissance royale, le sceau est mentionné dans l'Apocalypse où les sept anges ouvrent successivement les sept sceaux fermant le Livre scellé tenu de la main droite par Celui qui siège sur le trône... (chapitre 5,1).Dans l'Ancien Testament, le sceau est une marque permettant à Dieu de reconnaître les élus (Ézéchiel) et ceux qui se placent volontairement sous sa Loi. C'est à cette marque d'obéissance que l'ange exterminateur reconnaît ceux qui servent l'Éternel.
Liens utiles
- Les mûdras, par-delà la parolePour exprimer des forces invisibles le mot lui-même signifie " sceau "ou " signe ", révélant l'intention à la fois de sceller et de manifester,autrement dit de " traduire " par des moyens différents des mots.
- SIGNORET, Simone Kaminker, dite Simone (1921-1985)De la flamboyante créature de Casque d'or (1952) à l'émouvante vieille femme de La Vie devant soi (1977), elle a tourné quelque cinquante films, tous marqués du sceau de sa forte personnalité.
- Lettres patentesActes royaux, scellés du sceau de la monarchie, dans lesquels le souverain s'adresse en législateur aux diverses cours de justice du royaume.
- sceau.
- Martin IV1210-1285Avec Simon de Brie (ou de Brion), qui avait été garde du sceau de Saint Louis en 1260, onen revient aux papes français absolument dévoués aux intérêts de la dynastie angevine.