7 résultats pour "punition"
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LA PUNITION
1 / 2 1 l! \ \ \ 11 li 1 ih'flL1rd il \l I 1 \ '( ( Jl 11 ! ~ 1 a"t mancolor) Ha\fnond lJ \ '\()"\ (f ira 1 ilm) Fo\ Lira 95 minute., LA PUNITION Britt .......................... · · · · · · · · · · · · · · · · · · Karin SCHUBERT Georges GERET AMIDOU .\.1anuel Raymond F rançoi'c ...................................... . Claudie LANGE Gloria ......................................... . Anne JOLIVET Le Libanais Marcel DALIO Le tueur .................
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La punition est-elle la forme légale de la vengeance ?
La punition est-elle la forme légale de la vengeance ? APPROCHE: La punition, qui semble portée par la loi, qui mesure la sanction à la faute commise, n'est-elle pas en fait une manière de se venger, sans le dire, sous couvert de légalité ? La vengeance n'est pas "légale", elle se veutjustement hors la loi, contre la loi, jugée passive ou impuissante. Le terme "forme" est important : si la punition estla forme légale de la vengeance, alors la punition n'est que formelle, elle est même apparen...
- 28/03/2020 Apocalypse, punition divine : quand le coronavirus crédite
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diaporama sanction punition
1 / 3 LA DIFFÉRENCE ENTRE PUNITION ET SANCTION 2 / 3 3 / 3
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Punition, exclusion du groupe, retenue... sont parfois pratiquées dans le monde scolaire. Que pensez-vous de ces sanctions ? Croyez-vous en leur utilité ? Pouvez-vous proposer des solutions plus efficaces ?
Punition, exclusion du groupe, retenue... sont parfois pratiquées dans le monde scolaire. Que pensez-vousde ces sanctions ? Croyez-vous en leur utilité ? Pouvez-vous proposer des solutions plus efficaces ? Introduction L'école est un monde réglé par des lois strictes. Mais la loi appelle la transgression (la désobéissance) etsouvent la jeunesse se plaît à enfreindre la discipline, à provoquer et à braver l'autorité.Dans ce cas, l'institution scolaire soucieuse de son bon fonctionnement applique...
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Que penser de cette affirmation de G. Gusdorf : « La pédagogie libertaire de l'éducation sans contrainte ni punition a partout abouti à un échec ; elle se faisait une idée utopique du respect de l'enfant, qui a besoin en fait d'être conduit, de sentir s'exercer sur soi une autorité réelle... » ?
Que penser de cette affirmation de G. Gusdorf : « La pédagogie libertaire de l'éducation sans contrainte nipunition a partout abouti à un échec ; elle se faisait une idée utopique du respect de l'enfant, qui a besoinen fait d'être conduit, de sentir s'exercer sur soi une autorité réelle... » ? Est posé ici le problème général de la pédagogie, i.e. de la méthode d'enseignement. Comme l'indique sonétymologie, le terme — et le fait — datent de l'époque antique, plus précisément grecque : comm...
- 1861 SUJETS-TEXTES DE L’ÉPREUVE DE PHILOSOPHIE AU BACCALAURÉAT