8 résultats pour "locomotive"
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?Etude cinématique d?un train de locomotive à vapeur
Etude cinématique d’un train de locomotive à vapeur Compte rendu détaillée : Introduction : L’objectif du TP est d’étudier la cinématique d’un train de locomotive à vapeur, qui fonctionne grâce à l’énergie mécanique fournit par la vapeur à chaudière. Pour débuter notre étude nous commencerons par la présentation de ce système pour ensuite se pencher sur l’étude statique de la locomotive et enfin pour terminer par l’étude cinématique. Pour ce faire, nous allons nous aider de plusieurs o...
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Robert Stephenson1803-1859Né à Willington le 16 octobre 1803, il restera l'un des plus grands ingénieurs qui aient jamaisexisté et le créateur de la locomotive.
Robert Stephenson 1803-1859 Né à Willington le 16 octobre 1803, il restera l'un des plus grands ingénieurs qui aient jamais existé et le créateur de la locomotive. Son père, illettré jusqu'à vingt ans, lui fit donner, au prix de sacrifices continus, une excellente instruction tout en le formant à la pratique continue des travaux manuels. Doué d'un jugement absolument sûr, d'une clairvoyance qu'il tenait de son père, Robert Stephenson devint à vingt ans l'associé de celui-ci dans les ateliers de...
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John Blenkinsop1783-1831Il établit en 1812 une voie ferrée avec rails à crémaillère de son système entre Leeds et lesmines de Middleton, avec des locomotives à deux cylindres construites par Matthew Murray.
John Blenkinsop 1783-1831 Il établit en 1812 une voie ferrée avec rails à crémaillère de son système entre Leeds et les mines de Middleton, avec des locomotives à deux cylindres construites par Matthew Murray. Ce fut le premier chemin de fer à vapeur ayant régulièrement fonctionné.
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Crotale cornu:il se déplace par «locomotion latérale».
1 / 2 Grotale cornu Il se dépl ace pa r lui vient de la façon parti culière qu'il a de se dép lacer. En effet, comme les vipères déserticoles de l'Ancien Monde, il rampe à vive allure obliquement par rapport à l'axe longi tudinal des courbes qu'il forme et atteint des vitesses de trois à quatre kilomètres à l'heure, ce qui en fait pro bablement le plus rapide de tous les crotales . Principalement nocturne, il passe le jour dans le terrier...
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PACIFIC 231
1 / 2 PACIFIC 231 Réalisation, montage ............................. . Jean MITRY (1949) Arthur HONEGGER D'après le poème symphonique de .................. . Adaptation ciné-musicale .......................... . Jean MITRY, Marc DUCOURET André TADIE, André PERIE, Jean JARRET Directeurs de la photographie ...................... . Production, distribution ........................... . Tadié Cinéma Durée ......................................... . 12 min...
- turbotrain.
- Railroads.