4 résultats pour "gymniques"
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ACTIVITES GYMNIQUESINTRODUCTIONActivité de référence:Cette tâche appartient à la famille des activités gymniques.
ACTIVITES GYMNIQUES INTRODUCTION Activité de référence: Cette tâche appartient à la famille des activités gymniques. Les activités gymniques peuvent se définir comme des activités de production de formes et de mouvements corporels conjuguant les apuis pédestres et manuels pour réaliser des évolutions acrobatiques au sol ou sur des agrès. Domaine d'actions: Les actions sont des actions à visées esthétiques et expressivesdont le but est de soumettre un enchainement d'actions au regard et à l'appré...
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GYMNASTIQUEDéfinitionLes activités gymniques peuvent se définir comme des activités de production de formes et demouvements corporels conjuguant les appuis pédestres et manuels pour réaliser des évolutionsacrobatiques au sol ou sur des agrès.
GYMNASTIQUE Définition Les activités gymniques peuvent se définir comme des activités de production de formes et de mouvements corporels conjuguant les appuis pédestres et manuels pour réaliser des évolutions acrobatiques au sol ou sur des agrès. Ce sont des actions à visées esthétiques et expressives dont le but est de soumettre un enchaînement d'actions au regard et à l'appréciation d'autrui. Enjeux éducatifs Mettre en jeu une locomotion inhabituelle, de développer des capacités permettant de...
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La motricité gymnique
La motricité gymnique - déplacement - mouvement - équilibre du corps Comprendre comment on passe d’une motricité de terrien à une motricité spécifique gymnique Comprendre les différents mécanismes auxquels le débutant est confronté en gymnastique On a tous la même façon de se déplacer, marche, saut, course. Malgré ce point en commun on a tous une démarche différente = c’est le résultat de l’inné et l’acquis. L’inné = référence à la génétique, ce que nous ont transmis nos parents, transmi...
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Activités gymniques (Cycle 1)Compétence Spécifique :Adapter ses déplacements à différents types d'environnements.
1 Activités gymniques (Cycle 1) Compétence Spécifique : Adapter ses déplacements à différents types d’environnements. Compétences Générales (ou transversales) : S’engager lucidement dans l’action. Mesurer et apprécier les effets de la pratique. Construire un projet d’action. Appliquer et construire des principes de vie collective. Finalité de l’école auxquelles l’EPS participe : Parler de sa pratique. Education à la citoyenneté et à la sécurité. Formation du citoyen. C...