12 résultats pour "entendues"
- sous-entendu.
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Les discours actuels sur le malheur des jeunes face à « l'incertitude de l'avenir » irritent l'auteur de cette page ; elle réplique : « Ces platitudes, tant de fois entendues, entretiennent une mystification à la fois déloyale et funeste. »
Vous direz ce que vous pensez de ce point de vue de France Quéré.
ÉPREUVE 2 Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes Juin 1991 TEXTE Les nouvelles générations auraient les épaules chargées d'un préjudice aussi affreux qu 'inédit : l'incertitude de l'avenir. Ces platitudes, tant de fois entendues, entretiennent une mystifi cation à la fois déloyale et funeste. À quoi sert-il de se lamenter sur 5 une sorte de fatalité que nos savants analystes s'appliquent à décrire comme imp...
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??J'ai dès enfance entendu affirmerQu'il est besoin de connaître avant
…… J'ai dès enfance entendu affirmer Qu'il est besoin de connaître avant qu'aimer. Les signes claires qui dehors apparaissent Font témoigner que Dieu point ne connaissent ; C'est que par trop grands moyens et petits Lâchent la bride à tous leurs appétits, Si que de ceux-ci certes peu d' œ uvres sortent Sentant celui dont ils portent le nom. D'avoir le nom de chrétiens ont pris cure, Puis sont vivant à la loi d'Épicure, Faisant yeux, nez et oreilles jouir De ce qu'on peut voir, sentir et ouïr Au...
- Le haut-commissaire assiste de plein droit aux réunions du gouvernement et est entendu lorsqu'il le demande. Légifrance
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Corpus sur l’apartéUn aparté est ce qu’un acteur dit à part soi sur la scène, et qui est censé n’être entendu que des spectateurs.
Corpus sur l’aparté Un aparté est ce qu’un acteur dit à part soi sur la scène, et qui est censé n’être entendu que des spectateurs. Dans plusieurs œuvres on retrouve à maintes reprises un ou plusieurs personnages qui s’adressent aux publics, par exemple dans notre cas, nous allons nous penché sur trois œuvre différentes, écrites par des auteurs différents, a des époques différentes : Ruy Blas de Victor Hugo en...
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1SESAME - L'OREILLE-MOTS-CLÉLeitmotivMotif musical, mélodique et/ou rythmique, qui " représente " unpersonnage ou un sentiment, et qui est entendu en général à chaquefois qu'il en est fait mention ou qu'il apparaît.
SESAME - L’OREILLE - MOTS-CLÉ 1 Leitmotiv Motif musical, mélodique et/ou rythmique, qui “ représente ” un personnage ou un sentiment, et qui est entendu en général à chaque fois qu'il en est fait mention ou qu'il apparaît. C'est un peu ce que Berlioz appelait une “ idée fixe ”, telle qu'elle apparaît dans la Symphonie fantastique ou dans la partie d'alto de Harold en Italie . C'est en effet lors de la période romantique, au XIXe siècle, que le leitmotiv est particulièrement employé — le procé...
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Jules Vallès1833-1885Grand écrivain, à qui l'on a longtemps refusé justice par horreur de ses opinions, il a laissé debeaux livres amers, cruels, vengeurs et, bien entendu, injustes, mais toniques et honnêtes.
Jules Vallès 1833-1885 Grand écrivain, à qui l'on a longtemps refusé justice par horreur de ses opinions, il a laissé de beaux livres amers, cruels, vengeurs et, bien entendu, injustes, mais toniques et honnêtes. L'Enfant (1879), le Bachelier ( 1881), l'Insurgé (1886) forment la trilogie de Jacques Vingtras. Il a laissé aussi les Réfractaires (1865), la Rue (1866) et un recueil d'articles, la Rue à Londres (1883), qu'il écrivit lorsque, après la Commune, il dut se réfugier en Angleterre.
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La dynastie des Couperin1626-1860Louis Couperin dit Couperin l'aîné (1626-1661)Oncle du grand Couperin, marchand de Chaumes en Brie, que Chambonnières attira àParis après l'avoir entendu dans sa maison de campagne.
La dynastie des Couperin 1626-1860 Louis Couperin dit Couperin l'aîné (1626-1661) Oncle du grand Couperin, marchand de Chaumes en Brie, que Chambonnières attira à Paris après l'avoir entendu dans sa maison de campagne. Dans ses suites de clavecin or apparaît pour la première fois comme dans celles de son maître Chambonnières, une véritable musique de clavecin. François Couperin, sieur de Crouilly, dit François l'ancien (1630-1700) Élève de Chambonnières, oncle de François le Grand, se fit surtou...
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Que pensez-vous de ce jugement porté en 1859 par Baudelaire sur le réalisme : « Dans ces derniers temps nous avons entendu dire de mille manières différentes : « Copiez la nature; ne copiez que la nature. Il n'y a « pas de plus grande jouissance ni de plus beau triomphe « qu'une copie excellente de la nature. » Et cette doctrine, ennemie de l'art, prétendait être appliquée non seulement à la peinture, mais à tous les arts, même au roman, même à la poésie. A ces doctrinaires si satisfai
SUJET Que pense�WJVQ de ce jugement porté en 1859 par Baudelaire sur le réalisme : « Dans ces derniers temps nous avons entendu dire de mille manières différentes : « Copie� la nature; ne copie� que la nature. Il n:y a « pas de plus grande jouissance ni de plus beau triomphe « qu'une copie excellente de la nature. » Et cette doctrine, ennemie de l'art, prétendait être appliquée non seule ment à la peinture, mais à tous les arts, même au roman...
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Luigi Pirandello par Nino Frank Né en 1867, à Agrigente, c'est par un volume de poésies, bien entendu, quePirandello avait débuté dans les lettres, une vingtaine d'années plus tard,en même temps qu'il débutait dans l'enseignement.
Luigi Pirandello
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Pierre et Jean
Àpartirdela2à Maupassant : Pierre et Jean Présentation, commentaires et notesde Marie-Claire Ropars-Wuillemier «Classiques de Poche »,n°2402,220 pages (bio-bibliographie, illustrations et photographies) *LÊ&i&è?>> Introduction L'édition comporte, outre lacélèbre Préface de Maupassant (voir les notes qui nous éclairent sur les conditions d'écriture du texte), des Commentaires et une bio-bibliographie. On trouvera également un cahier d'illustrations (photographies des documents de l'époque ain...
- 1861 SUJETS-TEXTES DE L’ÉPREUVE DE PHILOSOPHIE AU BACCALAURÉAT