2 résultats pour "billeso"
-
Grouper par dizainesDécouvrirLes billeso Laisser les enfants observer la situation et la commenter.
1 / 2 Découvrir Les billes •Laisser les enfants observer la situation et la commenter. Il s’agit de dénom- brer des collections de billes en désordre puis de traduire les différentes situa- tions en utilisant les dizaines et les unités. •Inciter les élèves à entourer les billes par paquets de dix. Quand le travail est terminé, les interroger sur les stratégies qu’ils ont utilisées : on peut compter de 10 en 10 (dix, vingt, trente, quarante et huit, quarante-huit), on peut compter les 10 (quat...
-
Ajouter et enleverDécouvrirLa partie de billeso Laisser les élèves observer et commenter la situation.
1 / 2 Découvrir La partie de billes •Laisser les élèves observer et commenter la situation. Faire lire la première bulle et demander aux élèves de chercher individuellement le nombre de billes de Matthieu à la fin de la journée. Corriger collectivement au tableau en notant les différentes propositions. •Procéder de même pour Élisa et Jérémie. Éléments de corrigé : Matthieu : 46 + 10 – 4 + 12 = 64 ; Élisa : 28 – 12 + 6 + 10 = 32 ; Jérémie : 31 + 15 – 8 – 3 = 35. S’entraîner •Ex...