PROPHÈTE
Du grec pro, avant, et phêmi, je dis, homme qui prédit, c'est-à-dire voyant. Les prophètes sont les messagers de Dieu, les inspirés qui interprètent les songes et les visions. Pourchassés, ils se réfugient dans des déserts où les ravitaillent les anges et parfois les corbeaux. Les principaux prophètes bibliques sont Abacuc, Agée, Abdias, Amos, Balaam, Daniel, Élie, Élisée, Ézéchiel, Isaïe, Jérémie, Joël, Jonas, Malachie, Michée, Moïse, Nahum, Nathan, Samuel, Sophonias et Zacharie. Dans la Bible, les prophètes apparaissent au moment où le peuple est désorienté face à des événements imprévisibles, tel que la chute de Jérusalem et l'exil à Babylone, ou lorsque le troupeau se trouve trop éloigné de sa voie spirituelle.
PROPHÈTE. 1 ) Personne qui prétend, au nom de Dieu, révéler des vérités cachées et prédire l'avenir. 2) Nom donné dans la Bible à des personnages considérés comme inspirés par Dieu. Ils étaient chargés de défendre le monothéisme, de faire triompher le bien et la justice et certains annoncèrent la venue d'un Messie. Isaïe, Jérémie, Daniel et Ézéchiel ont été de grands prophètes. 3) Dans l'islam, les prophètes sont les envoyés d'Allah. Pour les musulmans, les six principaux prophètes sont Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mahomet.
Liens utiles
- LE PROPHÈTE IDRISS ALEYHI SALAM
- prophète, n.
- le prophète Jérémie
- La MecqueMakkaSituée en Arabie Saoudite, la Mecque est la capitale religieuse de l'Islam, lieu denaissance du prophète Mohammed.
- Les dits du Prophète (Hadith du Prophète)C'est ainsi que, parmi vous, j'ai vécu- Lis-moi la sourate les Femmes, veux-tu ?