Databac

Viêt-nam

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Viêt-nam Ce document contient 5809 mots soit 13 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en TPE.

« Viêt-nam le pays ·des mandarins laboureurs e Il y a dix ans, indépendantes, ont et quelques-uns des plus il n'y a pas de voyage sans personne, ou presque, le regard impénétrable beaux sites du monde, telle un souffie de nostalgie.

n'allait au Viêt-nam.

des princesses de l'Asie.

la célèbre baie d'Ha Long.

e Le Viêt-nam Aujourd'hui, plus d'un L'Occident, pris au piège e Le Viêt-nam est un moderne, enfin, est un million de personnes s'y de la sagesse des uns et du pays de grande culture, jeune dragon.

Libéré des précipitent chaque année.

mystère des autres, passe où se sont épanouis contraintes économiques La raison d'un si brusque et repasse sur les rivages hindouisme, bouddhisme, - mais non politiques - engouement? L'ouverture vietnamiens.

S'il fallait y conjùcianisme, islam, imposées par l'Etat, soudaine du pays.

Son trouver une raison logique, mais aussi la chrétienté.

il s'éveille au monde authenticité.

Et la nous en citerions quatre.

e Le Viêt-nam et des ajfàires.

Et progresse réputation extraordinaire e Le Viêt-nam est l'Occident ont une à grands pas.

Aujourd'hui, de ses habitants.

Pas un pays magnifique.

histoire en commun.

les investisseurs n'ont plus facile, le Vietnamien ? On y trouve de hautes Des lieux, des noms, des que son nom à la bouche.

C'est un fait.

Les hommes montagnes couvertes mots ...

La perte de sa A l'image des touristes, sont durs à la tâche, pétris de jungles, des rizières colonie, en 1954, fat charmés par le de culture et fiers de leur immenses, des villes pour la France un crève- dynamisme et la soif histoire.

Les femmes, trépidantes, des plages cœur.

En Indochine, de vivre de ses habitants.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles