Databac

utopie

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : utopie Ce document contient 487 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Mythologie.

« Mon utopie : Bienvenue sur l’île d’Héridi ! Cet archipel est située au milieu de l’atlantique.

Cet archipel est apparu en 3000 suite à plusieurs éruptions volcaniques, qui ont formés des ilots, sa superficie totale est de 50000 km carré.

L’archipel est constitué d’une ile principale : Héridi et de six ilots autour, tous reliés par des passerelles qui mènent à la capitale, le centre de l’ile.

Le relief est accidenté : collines, vallons, montagnes qui se succèdent sur toute l’ile, trois grandes rivières traversent Héridi et apportent l’eau potable aux habitants.

Sur chaque ilot, il y a de la forêt et de grandes plaines.

Le climat est continental. Sur l’ilot central : la capitale qui est composé d’un grand palais et sur chaque petit ilot : les habitations. Sur mon archipel, hommes et animaux y vivent. L’ilot central serait la capitale ou tous les habitants pourraient s’y retrouver.

Un ilot est consacré pour les prisonniers qui vivent tous ensemble et travaillent pour la société.

Les cinq ilots restant sont pour les habitants.

Les ilots seront conçus de la même façon, les quartiers seraient organisés par famille.

Chaque famille aurait maximum 3 enfants pour éviter la surpopulation.

Le moyen de transport serait les oiseaux, deux grands oiseaux domestiques par famille évitant ainsi la pollution.

Chaque famille serait autonome, ayant la mer autour pour pêcher et ayant chacun un petit bout de terre pour cultiver ainsi les ressources seraient inépuisables.

Les métiers seraient héréditaires, ils exerceraient divers métiers.

Et tous les mois, tous les habitants de chaque ilot se réuniraient sur la capitale pour échanger les biens liés à leur métier chacun pouvant subvenir a leur besoins.

Il n’y aurait donc pas de monnaie mais du troc.

La semaine durerait 5 jours pour tout le monde: lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, le samedi et le dimanche serait consacré aux temps libres.

Le matin, les parents partiraient au travail pendant que les enfants jusqu'à 16 ans iraient en classe pour avoir un minimum de savoir.

En début d’après-midi, les parents apprennent à leurs enfants leur profession.

Puis la fin de l’après-midi est consacrée, pour les parents à la culture et pour les enfants aux loisirs.

Dans chaque famille, il y aurait un robot pour exercer tous les travaux domestiques. Les propriétés, toutes identiques, constituées chacune d’une maison de taille moyenne avec un jardin.

Sur Héridi, un grand palais avec la mairie.

Tous les 2 ans, est élu un président qui est auparavant un citoyen.

Tous les citoyens peuvent accéder au pouvoir.

Les prisonniers n’étant pas comptés comme citoyens !! tous les citoyens peuvent suggérer de nouvelles lois au président, si elles sont bonnes, elles sont suggérer à toute la population puis votées.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles