Databac

Une humanité sans art est-elle concevable ?

Publié le 24/11/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Une humanité sans art est-elle concevable ?. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« Une humanité sans art est-elle concevable ? Introduction : L’humanité : L'humanité est l'ensemble des êtres humains, quel que soient leurs différences, qu'elles soient culturelles, ethniques, religieuses, philosophiques, sexuelles, géographiques ou autres.

Humanité = société. Art : c’est l’activité humaine qui produit des œuvres porteuses d’émotions esthétiques. Concevable : ce qui peut être saisi par la pensée Est-ce que notre esprit est capable d’imaginer une telle hypothèse ? L’humanité ne pourrait-elle pas exister sans art ? Quel est l’importance de l’art ? Qu’apporte l’art à notre vie ? P la n : Thèse : L'art n'est pas primordial pour assurer le fonctionnement de la société. Antithèse : Or, dans toutes les sociétés et depuis toujours, on trouve des formes d'art.

C'est bien la preuve qu'il prend une place importante dans la société. Synthèse : En quoi l’art nous est-il indispensable.

Les fonctions de l’art. I.

L’art n’est pas un besoin vital pour l’homme comme l’est le fait de se nourrir, boire ou dormir.

Donc on peut dire que l’être humain peut se passer d’art puisqu’on peut voir aussi que beaucoup de personnes ne sont pas intéressées par l’art et vivent sans art.

l’art leur parait inutile. De nos jours, une humanité sans art essaye d’exister puisqu’il y’a des sociétés aujourd’hui qui essaye d’effacer complètement et de détruire la mémoire, la culture des peuples.

Donc ils détruisent tout ce qui est expression précédente : ils font table rase du passé, non pour mieux reconstruise partant a 0, mais pour abolir la culture en faveur d’une. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles