Databac

Travail et voyage de la Grèce antique

Publié le 20/07/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Travail et voyage. Ce document contient 601 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Cest le climat qui dicte le calendrier de travail des paysans. En octobre, on laboure et on sème. Les graines germent et poussent en hiver, saison des pluies. On moissonne en mai et les récoltes sèchent en été, saison chaude. Les principales cultures sont le blé, l'orge, l'olivier et la vigne, mais on cultive aussi beaucoup d'autres fruits et légumes. Les bœufs servent au labour. Les pâturages pour le gros bétail sont rares mais chèvres et moutons broutent sur les collines. On élève également des porcs, de la volaille et des abeilles pour le miel. Seules la Thessalie et la Béotie ont de ...»

« Travail et voyage C'est le climat qui dicte le calendrier de travail des paysans.

En octobre , on laboure et on sème.

Les graines germent et poussent en hiver, saison des pluies.

On moissonne en mai et les récoltes sèchent en été, s aison chaude.

Les principales cultures sont le blé, l'orge , l'olivier et la vigne , mais on cultive aussi beau­ coup d'autres fruits et légumes.

Les bœufs servent au labour .

Les pâturages ·pour le gros bétail sont rares m a is chèvres et moutons broutent sur les collines.

On élève également des porcs, de la volaille et des abeilles pour le miel.

Seules la Thessalie et la Béotie ont de riches pâturages pour faire paître des chevaux en été.

·'--. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles