Databac

Traité de VervinsPour ce traité, conclu le 2 mai 1598, le pape, par l'intermédiaire de sonlégat Alexandre de Médicis, tient lieu d'arbitre entre Henri IV etPhilippe II d'Espagne.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Traité de VervinsPour ce traité, conclu le 2 mai 1598, le pape, par l'intermédiaire de sonlégat Alexandre de Médicis, tient lieu d'arbitre entre Henri IV etPhilippe II d'Espagne. Ce document contient 62 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Traité de Vervins Pour ce traité, conclu le 2 mai 1598, le pape, par l'intermédiaire de son légat Alexandre de Médicis, tient lieu d'arbitre entre Henri IV et Philippe II d'Espagne.

La France revient au statu quo du traité de Cateau-Cambrésis, signé le 3 avril 1559 et qui conservait Calais à la France mais mettait fin à toutes ses prétentions en Italie.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles