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Théâtre à l'Italienne - Fin XVI et XVII en Italie : la Renaissance

Publié le 23/05/2020

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« Théâtre à l'italienne • Fin XVI et XVII en Italie : la Renaissance. • Représenté par la commedia dell'arte. • Modèle architectural dans l'Europe : fauteils rouges, ornés d'or.

L'a rchitecture théâtrale et la décoration scénique ont exprimé les goûts de luxe des classes dominantes, animés par les superflus de fastes et de magnificences.

• Très organisé : gallerie, balcon, siège d'orchestre (les plus chers) : plusieurs étages. • Scène est séparée de la partie des spectateurs par sa dimension en forme de cube : le 4ème mur.

Ce qui créer deux mondes différents et donne une plus grande ouverture sur scène. • La France recopie ce style au XVIII et XIX siècle, elle construit beaucoup de théâtre à l'italienne. • La France commence à innover en créant son propre style à partir du Xxème siècle. Opéras cultes de Paris construit à l'italienne Opéra Garnier • 1875 : ouverture du batiment. • Capacité d'accueil : 2000 spectateurs. • Plus prestigieux théâtre de France. • Plafond est peint par Mark Chagall. • Existance d'un "public abonné" : aristocrate qui loue des places à l'année. • 65m de haut / 15m ouverture / 45m hauteur au-dessus scène / 15m en-dessous scène. • Construit avec différents sortes de marbre. Opéra Bastille • Batiment moderne : 20 ans construit en 1989. • Peut accueillir jusqu'à 2200 spectateurs par soir. • Décor mobile : pratique pour que les acteurs puissent répéter.. »

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