Databac

Thomas Jefferson Thomas Jefferson reçut une éducation classique, dans sa ville natale deShadwell (Virginie), avant d'entrer au Collège William et Marie en 1760.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Thomas Jefferson Thomas Jefferson reçut une éducation classique, dans sa ville natale deShadwell (Virginie), avant d'entrer au Collège William et Marie en 1760. Ce document contient 247 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
Homme politique américain. Député de Virginie au Congrès continental de Philadelphie, il fut chargé de rédiger la Déclaration d'indépendance américaine (4 juill. 1776). Ambassadeur en France à la suite de Franklin (1785/89), il se lia avec le milieu philosophique parisien puis fut choisi par Washington comme secrétaire d'État (1790/93). Chef du parti républicain-démocrate (précurseur du parti démocrate moderne), vice-président en 1797, il fut élu brillamment troisième président des États-Unis en 1800. Il acheta la Louisiane à la France en 1803. Réélu en 1804, refusant sa réélection en 1809, il maintint la neutralité américaine dans le conflit opposant la France napoléonienne à la Grande-Bretagne. Son administration donna aux institutions américaines leur orientation définitive de société démocratique de petits propriétaires libres et égaux, qu'il voulait fidèle à son idéal optimiste d'ami et de disciple des philosophes français.

« Thomas Jefferson. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles