Databac

Adhémar de Monteilmort en 1098Issu d'une ancienne famille du Valentinois, il reçut probablement l'éducation d'unchevalier avant d'entrer dans les ordres.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Adhémar de Monteilmort en 1098Issu d'une ancienne famille du Valentinois, il reçut probablement l'éducation d'unchevalier avant d'entrer dans les ordres. Ce document contient 114 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Adhémar de Monteil mort en 1098 Issu d'une ancienne famille du Valentinois, il reçut probablement l'éducation d'un chevalier avant d'entrer dans les ordres.

Il devint évêque du Puy et s'attacha au grand mouvement de réforme de l'Église.

Il se peut qu'il ait effectué, avant la Croisade, un pèlerinage aux lieux saints : en tout cas, ce fut lui qui, le premier, reçut la croix des mains d'Urbain II.

Au cours de l'expédition, Adhémar paya de sa personne, fut blessé, ne cessa de prêcher la concorde entre les barons et la vertu à l'élément populaire qui se débauchait. Comme Moïse, il mourut avant d'avoir atteint le but de la Croisade, et ne vit pas Jérusalem délivrée.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles