Databac

therese

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : therese Ce document contient 356 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« Thérèse va devoir être soumise à de nombreuses contraint du a la maladie de son cousin.

Premièrement elle est contrainte à rester et à dormir avec son cousin qui est malade (coucher dans le même lit que Camille).

Elle est en bonne état (santé de fer) mais elle est tout de même soigné comme si elle était faible (soigné comme une enfant chétive).elle fut soigné comme son cousin elle va devoir rester avec le malade en prennent l’habitude de ne faire aucun bruit Le personnage doit se soumettre à la volonté de sa tante.

Elle a une vie qu’elle n’a pas choisi (cette vie forcée), elle prit des habitudes pour ne déranger personne, elle ne pouvait agir à son gré, dans la phrase (de rester muette et immobile sur une chaise) elle doit être comme une tope elle ne peut pas déranger les autres doit se faire discret.

La pauvre était contrainte à cacher sa nature à se refouler en elle ((toute une passion qui dormait en elle) Ce n’est pas la vie quelle veut, elle se renferme a l’intérieure d’elle-même et commence petit à petit à s’affaiblir physiquement mais prend une forte ardeur mental.

Elle ne pouvait pas prendre les devants au sens où elle ne pouvait pas faire ses propre choix.

Sa vie était déjà prévue par sa tente mais elle ne peut tenir en elle son propre désire Thérèse va pouvoir entretenir de forte relation avec la nature grâce au changement de lieu.

Même en ayant un peu plus de liberté dans la nature elle a l’impression d’avoir le poids de sa tante et du malade sur elle (elle se croyait toujours dans la chambre de de sont cousin) Enfin, on s’aperçoit que la nature va faire ressurgir la bête qui est en elle.

La narratrice va voir de nouveau horizon, elle veut se défouler s’amuser dans ce paysage mais reste calme.

Il n’y a pas eu de changement dans ces devoirs (elle resta l’enfant élevé dans le lit d’un malade) la vie était devenu mieux pour elle.

Elle contemplait la nature assis sur l’herbe pendant des heures commençais à avoirs des rêves. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles